Olympisme : Pour le vote final de Lima, Paris 2024 joue la carte Neymar

Olympisme : Pour le vote final de Lima, Paris 2024 joue la carte Neymar©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 12 septembre 2017 à 09h34

Neymar se mobilise pour Paris 2024. Plus précisément, le comité d'organisation cher à Anne Hidalgo et Tony Estanguet a joué la carte de la nouvelle star du Paris Saint-Germain pour son ultime présentation devant le CIO (présentation qui durera 25 minutes), mercredi soir (19h00, heure française) à Lima (Pérou) lors du vote final pour l'attribution des Jeux Olympiques 2024 et 2028.

Au même titre que l'acteur Jean Dujardin ou le grand chef Alain Ducasse, le footballeur brésilien figurera en effet dans l'un des trois films que diffusera Paris 2024 avant de se voir officiellement nommé pays organisateur des JO 2024. Dans une séquence très courte enregistrée au Parc des Princes, le numéro 10 du club parisien lâchera un « Ici, c'est Paris ! » très évocateur.

Il s'agira en réalité de la même vidéo de présentation que celle diffusée à Lausanne en juillet dernier, à la différence près que Jean Dujardin, Alain Ducasse et Neymar, absents dans la séquence d'origine, y apparaîtront cette fois. C'est également sur une vidéo que le CIO pourra découvrir le message d'Emmanuel Macron, le Président de la République n'ayant finalement pas fait le voyage au Pérou, comme il l'avait annoncé initialement.
 
2 commentaires - Olympisme : Pour le vote final de Lima, Paris 2024 joue la carte Neymar
  • Je ne suis as parisien, ni supporter de Neymar et encore moins d'Anne Hidalgo mais je suis français et je reste persuadé que les J.O en France sont un plus pour l'image de notre pays et le tourisme en la circonstance.
    Que Macron joue du tennis sur la Seine, que Neymar, Teddy Riner, Jean Dujardin et Alain Ducasse vantent Paris c'est ridicule en soi mais acceptable dès lors que c'est la coutume et la nécessité pour lutter contre Los Angeles qui pratique la même
    la démesure. La PUB envahit notre société dans tous les domaines.

  • la vérité
    nous tombons dans le ridicule

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]