JO - Paris 2024 : Gobert et Riner au soutien de la candidature

JO - Paris 2024 : Gobert et Riner au soutien de la candidature©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 mai 2017 à 07h27

À l'instar de Teddy Riner, Rudy Gobert était à Paris ce dimanche pour apporter son soutien à la candidature de la capitale française dans la course aux JO 2024.



Rudy Gobert et Teddy Riner étaient présents ce dimanche à Paris à l'occasion de la visite du CIO dans le cadre de la candidature pour les JO 2024. Au micro de Perform, ils ont réitéré leur confiance dans le dossier français, soutenu par le nouveau président de la République Emmanuel Macron et pour lequel les sportifs ont été mis à contribution. « On a une super belle ville. On a toutes les infrastructures qui sont déjà prêtes. Ce sera facile de circuler, que ce soit avec le métro ou avec tous les autres moyens à disposition. Pour les athlètes, ce serait top. Aux Etats-Unis, on en n'a pas encore beaucoup parlé. C'est assez loin. Ce serait vraiment bien d'avoir les JO en France. Le soutien d'Emmanuel Macron joue énormément. C'est le nouveau visage de notre pays. Voir quelqu'un d'aussi important montrer son intérêt, ça joue énormément. On est un pays sportif, et les gens ont besoin d'avoir une opportunité pour supporter leur pays », a confié Rudy Gobert.

« On n'a pas besoin de dire plus. Quand on regarde le dossier qui a été constitué, il est très beau à mon sens. Paris, c'est la capitale la plus belle du monde. Réussir à faire les JO à Paris, c'est déjà exceptionnel, mais lorsque l'on regarde là où on a mis les compétitions, au cœur de Paris même, ça va être un lieu de partage, d'émotions avec les amoureux du sport. On a vraiment mis le paquet. Et ce que le CIO aime beaucoup c'est que ce ne sont pas les politiques, ce sont vraiment les sportifs qui ont mis du cœur à l'ouvrage. J'espère qu'ils vont tamponner notre dossier positivement. Nous, les athlètes, on s'est surpassés. On a pensé un dossier comme tous les sportifs aimeraient être aux Jeux. Et surtout on a pensé à l'avenir, à tous les petits jeunes qu'on a rencontré dans les écoles, qui nous ont dit qu'ils aimeraient aller aux Jeux Olympiques, y participer. A eux de se surpasser pour faire ce qu'il faut pour être en équipe de France », a déclaré de son côté Teddy Riner. Rappelons qu'on saura le 13 septembre prochain qui de Paris ou de Lima accueillera les JO 2024.
 
1 commentaire - JO - Paris 2024 : Gobert et Riner au soutien de la candidature
  • Oui , mais il faudrait voir le bilan catastophique du maire de cette ville Anne Hidalgo qui n'a pas protégé les rassemblements ( voir les infos)et les endroits sensibles tels que les quartiers Juifs qui sont la cible de ce groupe musulmans radical. Alors je vous laisse juge pour les JO;

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]