JO 2024 : Un collectif contre Paris

JO 2024 : Un collectif contre Paris©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 10 juillet 2017 à 23h57

Un collectif « Non aux JO 2024 à Paris » a été créé et dénonce le coût qu'auraient ces Jeux Olympiques en cas de succès de la candidature française.

Alors que Paris rêve de décrocher les Jeux Olympiques 2024 et passe son grand oral à Lausanne où le président de la République Emmanuel Macron a fait le déplacement lundi, un quart des Parisiens ne souhaite pas que la capitale gagne son duel face à Los Angeles. Un collectif « Non aux JO 2024 à Paris » s'est même créé.

« Ce qu'on craint essentiellement, c'est le coût, explique sur RTL Frédéric Vialle qui dirige ce collectif. Cette candidature va tout simplement et en toute simplicité ruiner Paris et l'Ile de France avant même qu'on démarre le premier coup de pioche. Avant les premiers travaux, on est déjà à un dépassement qui va être environ de 5 milliards. Et 5 milliards au moins pour des retombées économiques qui vont être quelques touristes de plus parce que Paris a déjà considérablement de touristes, c'est quand même énorme. »

« Là, pour quinze jours de "fête olympique", on risque de ruiner la ville sur des décennies, a poursuivi Vialle. Et donc pendant des décennies, on va ne pas pouvoir faire des dépenses de service public de proximité pour améliorer les transports, etc. Et donc il y a quelque chose de profondément inepte pour des retombées hypothétiques. »

 
24 commentaires - JO 2024 : Un collectif contre Paris
  • iL Y A TOUJOURS DES CONNARDS POUR ETRE CONTRE

  • Les JO à Paris ce seront les Jeux de tous les français puisque tous vont être obligés de mettre la main au portefeuilles.

  • En France, il y a toujours un type pour représenter la France qui perd, qui mégotte et qui chougne quoi qu'on fasse ! et qui s'oppose aux décisions collectives de l'état donc à la démocratie.
    C'est le pays des perdants et ce type avec son association en est le parfait exemple !
    Et puis c'est aussi le pays où n'importe quel quidam inconnu et en mal de reconnaissance ramène sa fraise pour nous imposer son point de vue comme pour les migrants, les animaux, Notre dame des Landes ou la sécurité routière ..... et tant d'autres sujets .....

    " aux décisions collectives de l'état donc à la démocratie " vous rêvez ou vous inventez ce qui vous convient car dans mon environnement personne ne désire les jeux en France et ils sont tous français et de plusieurs générations ( eux )

  • je suis pour les jeux à PARIS:
    sous réserve que l'enveloppe de l'état soit clairement défini au départ et que tout dépassement soit à la charge de PARIS.
    pourquoi n'avoir pas proposé des jeux nationaux ,il y a suffisamment de villes pour recevoir certaines épreuves.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]