JO 2024 : Pour Paris, Clouvel va poursuivre sa carrière

JO 2024 : Pour Paris, Clouvel va poursuivre sa carrière©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 01 août 2017 à 21h33

Depuis lundi, et l'officieuse victoire de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, les sportifs et sportives français ne cessent de s'enthousiasmer sur cette nouvelle.



C'est au tour d'Elodie Clouvel, médaillée d'argent de pentathlon moderne à Rio en 2016, de revenir dessus pour L'Equipe. "Lundi, j'ai annoncé à mon coach qu'il n'y avait pas moyen, je continuerai ma carrière jusqu'aux Jeux de Paris. Et je prends cette décision parce que c'est Paris. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon, ça aurait dépendu de ce qui se serait passé à Tokyo en 2020. Gagner une médaille en France, devant notre public, ça me fait rêver. Je pense faire un break après Tokyo mais physiquement, je me sens capable de poursuivre la compétition jusqu'à 35 ans'', a-t-elle confié dans un premier temps.

Si elle n'est pour le moment "que'' vice-championne olympique, Clouvel ne pense qu'à une chose l'or olympique. "Je suis jeune dans la discipline, ça ne fait pas longtemps que je fais du pentathlon (elle était nageuse avant 2008, ndlr) et mon corps répond bien. Je suis déjà médaillée olympique mais je ne suis que vice-championne olympique, donc je poursuis mon rêve de devenir championne. Ce titre, je le veux vraiment. S'il se présente à Tokyo, je ne le bouderais pas non plus pour faire exprès d'attendre Paris, faut pas exagérer (rires)'', a-t-elle ensuite expliqué.
 
3 commentaires - JO 2024 : Pour Paris, Clouvel va poursuivre sa carrière
  • A 35 ans aux JO en pentathlon il ne faut pas rêver ma petite Elodie, tu peux déjà t'asseoir sur ta médaille !
    Je ne sais pas combien il y aura de victoires, mais il y a déjà une énorme défaite, celle des contribuables qui étaient contre l'attribution des JO à la France.
    Si Paris veut être le nombril du monde, faites payer les parigos .....

  • Ghugo33, vous avez entièrement raison !!! La mairie de Paris, Macron/Com Jupiter, le comité des J.O avec Tony Estanguet, tous les athlètes, les fédérations, sponsors, médias, lobbys, s'ils veulent les jeux, ils n'ont qu'à le financer eux - mêmes avec leurs deniers personnels !!! Une majorité de Français n'en veut pas, d'où le refus de faire un référendum pour ou contre !!!

  • Ce n'est pas une victoire pour Paris il n' y a pas eu de compétition pour l' obtention de ces jeux ! Paris obtient les JO par défaut d' un commun accord avec Los Angeles ! quelque chiffres qui vont vous calmez , cout 12 milliard d' euros 1, 5 sera attribué par le CIO le reste 10 milliard , cinq sera nos impôts .....c' est beau les JO

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]