JO 2024 : Les champions se mobilisent pour Paris, Hurtis et Arron en premier lieu

JO 2024 : Les champions se mobilisent pour Paris, Hurtis et Arron en premier lieu©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 16 mai 2017 à 11h54

Nombreux sont les champions à soutenir le projet de candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Mais les championnes se mobilisent aussi, notamment Muriel Hurtis et Christine Arron.



 

Christine Arron, Muriel Hurtis, contrairement à Paris 2012, les sportifs sont vraiment mis à contribution pour Paris 2024...
C.A. : On est mobilisé dès le départ et on veut montrer qu'on soutient à fond cette candidature, dans tous les sports. On a vécu des Jeux Olympiques, donc on sait ce que c'est. On veut maintenant accueillir ces Jeux chez nous.

M.H. : Ce sont vraiment les sportifs qui sont au cœur du projet, qui portent le projet. Ils ont été consultés. L'expérience des sportifs a vraiment contribué à ce projet. On se sent vraiment investis, c'est très différent de certaines candidatures où les sportifs n'étaient pas forcément présents. On a vraiment envie que ces Jeux se passent à Paris en 2024.

Quels sont les points forts de la candidature parisienne ?
C.A. : On a de nombreux points forts. Il y a les athlètes, les nombreux sites magnifiques, tout un ensemble de choses qui concourent à mettre en avant cette candidature.

Quel message avez-vous envie de délivrer au CIO ?
M.H. : Notre jeunesse a besoin de s'accrocher à quelque chose, de rêver, de se réunir, se rassembler. On l'a déjà vu sur d'autres événements sportifs qui se sont déroulés en France. Le sport rassemble. On est tous ensemble à faire la fête. Il n'y a que le sport qui arrive à avoir une telle osmose, et pour nous, en tant que sportifs, c'est important de le mettre également en avant, car même si on est sur la piste, on vit aussi avec le public, la population.



 
0 commentaire - JO 2024 : Les champions se mobilisent pour Paris, Hurtis et Arron en premier lieu
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]