JO 2024 : Le CIO visitera Paris en avril 2017

JO 2024 : Le CIO visitera Paris en avril 2017©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 25 juillet 2016 à 16h46

En course pour obtenir les Jeux Olympiques d'été de 2024, la Ville de Paris recevra la visite du comité olympique en avril 2017, comme l'a déclaré le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard.

Si tous les yeux sont braqués vers Rio et le début des JO 2016, la France n'en oublie pas la course aux JO 2024. Interrogé par le quotidien Le Républicain Lorrain, Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, a dévoilé une partie du programme qui attend la ville de Paris dans le processus de candidature. Tout commencera à la rentrée avec une concertation sur tout le territoire « afin d'apporter des idées mais aussi de tordre le cou à des idées préconçues notamment sur l'aspect financier ».
Paris saura le 13 octobre 2017
La Ville de Paris déposera ensuite un deuxième dossier de candidature auprès du CIO cet automne. Une nouvelle étape plus qui validera un peu plus la candidature de la capitale. « Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place mais nous sommes sur un très bon rythme », souligne le secrétaire d'Etat. La France aura jusqu'à avril 2017 pour être le plus au point possible car c'est à cette date qu'une commission d'évaluation envoyé par le CIO viendra « constater comment la candidature est organisée ». Un rendez-vous à ne pas manquer pour espérer marquer des points dans la bataille contre Los Angeles, Rome et Budapest qui connaîtra son épilogue le 13 octobre 2017 à Lima (Pérou).

 
0 commentaire - JO 2024 : Le CIO visitera Paris en avril 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]