JO 2024 : La voie est libre pour Paris !

JO 2024 : La voie est libre pour Paris !©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 31 juillet 2017 à 19h47

Los Angeles a trouvé un accord avec la CIO pour organiser les Jeux Olympiques 2028. Paris est donc la dernière et unique candidate pour ceux de 2024.

L'officialisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris n'a jamais été aussi proche ! Los Angeles a en effet accepté de laisser le champ libre à la capitale française et de se concentrer sur l'échéance suivante, à savoir 2028. La nouvelle avait fuité la veille au soir dans la presse, elle a été officialisée à travers une conférence de presse organisée par Eric Garcetti, le maire de Los Angeles. Ce dernier, maire de la Cité des Anges, avait déclaré mercredi dernier que refuser les Jeux en 2028 serait « stupide ». Le comité de candidature fait depuis valoir ses arguments, à commencer par la perspective d'un « better deal» du point de vue économique et commercial. La cité californienne dispose ainsi de l'assurance d'obtenir une manne plus importante (1,8 milliards de dollars) et le temps nécessaire pour parfaire ses installations.

 

Paris reste seule en lice pour 2024
Si l'annonce officielle de l'attribution des Jeux 2024 et 2028 sera faite le 13 septembre prochain à Lima (Pérou), il n'y aura donc aucun suspense. Pour rappel, un principe de double attribution 2024-2028 et été voté le 11 juillet mais cela était soumis à un accord entre Paris et Los Angeles. La ville américaine retirant son dossier de candidature pour l'organisation du plus grand événement sportif au monde en 2024, la capitale française se retrouve seule pour cette date. A n'en pas douter, Tony Estanguet et ses acolytes commencent sereinement à sabrer le champagne. Les détails de l'accord ne sont pas encore connus. La dernière fois que les Etats-Unis ont accueilli les JO d'été, c'était à Atlanta en 1996. Pour Paris, il faut remonter à 1924.
 
45 commentaires - JO 2024 : La voie est libre pour Paris !
  • Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais ce que je crains c'est que les supporteurs arrivent par la gare Montparnasse! J'espère que d'ici-là ils auront trouvé le nom du rat qui a bouffé le fil... Allez Robert, on y retourne... On l'aura un jour, on l'aura...

  • pendant qu'un grospuscule de sportifs et anciens avec la macronimie et sa comtesse de Paris la belle hidalgo, les pauvres cons de Français que nous sommes allons leurs payer de beaux voyages, discours et grandes gueules avec repas gastronomique. ALLONS FRANCAIS PAYONS PAYONS a SES GRANDES GUEULES NULLES a TOUS LES NIVEAUX

  • Préparez vous à payer les "français" !!!! pauvres nazes !!!

  • très bonne nouvelle, la plus belle ville du monde recevra la manifestation sportive la plus importante au monde quelle belle perspective.

    Avec les plus beaux impôts du monde ,trou du c...

    CANbene23 tu es un TROUDUC commes certains Français ci-dessus, toujours ronchons et râleurs tels la réputation des franchouillards à l'étranger...heureusement que d'autres moins cons se bougent pour faire briller notre FRANCE 2024 !!!

  • Cet accord entre LA et le CIO n'est qu'un secret de polichinelle. Cela fait des mois que LA négocie avec le CIO pour toucher une grosse enveloppe pour 2028.
    En attendant, les français vont payer pour avoir 2024.
    Nous nous sommes faits avoir par les anglais pour 2012 et aujourd'hui nous nous faisons avoir par les américains qui, sous couvert de nous faire un cadeau, se font financer une grande partie des JO de 2028.
    Nous sommes vraiment de grands naïfs!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]