JO 2024 : La session du CIO aura bien lieu à Lima

JO 2024 : La session du CIO aura bien lieu à Lima©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 19h13

Menacée dans un premier temps en raison des intempéries notamment, mais aussi du contexte politique, la session du CIO de septembre prochain qui désignera la ville hôte pour les Jeux Olympiques 2024 aura finalement bien lieu à Lima.

Lima et nulle part ailleurs. Comme prévu initialement, c'est bien dans la capitale péruvienne que sera connue en septembre prochain le nom de la ville qui aura le privilège d'accueillir les Jeux Olympiques d'été en 2024. Dans un premier temps, les intempéries ainsi que le contexte polémique et des questions d'organisation suite au départ du président du comité olympique national étaient venus menacer la tenue de la session du CIO à Lima. Mais, finalement, l'envoyé au Pérou pour le CIO ayant rendu le 4 avril dernier un avis favorable c'est bien à l'endroit annoncé dès le départ que se déroulera cette session attendue impatiemment par Paris et Los Angeles, les deux villes encore en course pour devenir la ville hôte des Jeux 2024.
Bach : « Un témoignage de solidarité  l'égard du Pérou et de sa population »
« Le Comité international olympique et le gouvernement péruvien ont confirmé aujourd'hui (jeudi) que les préparatifs de la session du CIO prévue en septembre prochain à Lima se poursuivaient comme prévu », a fait savoir le CIO dans un communiqué publié ce jeudi, le comité ajoutant de la voix de son président Thomas Bach que le fait de maintenir cette session capitale à Lima constituait également « un témoignage de solidarité à l'égard du Pérou et de sa population. » Tous les regards de Paris et de Los Angeles seront donc tournés vers Lima en septembre prochain.

 
0 commentaire - JO 2024 : La session du CIO aura bien lieu à Lima
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]