JO 2024 : L'Etat confirme un milliard d'euros d'investissement

JO 2024 : L'Etat confirme un milliard d'euros d'investissement©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 17h55

A l'occasion d'une conférence de presse au Bourget, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé que l'Etat va contribuer à hauteur d'un milliard d'euros au budget des Jeux Olympiques de 2024 si Paris l'emporte dans un an.

La ville de Paris peut compter sur le soutien de l'Etat si la Capitale obtient du CIO l'organisation des Jeux Olympiques d'été en 2024. Le Conseil des Ministres a, en effet, validé ce mercredi une contribution d'un montant d'un milliard d'euros au budget de l'organisation de l'événement entre 2018 et 2024 pour financer les infrastructures nécessaires à l'événement, avec une vision à plus long terme. « L'État donnera un milliard entre 2018 et 2024 pour construire et rénover les infrastructures dont la pérennité se poursuivra bien après les JO », a assuré le Premier ministre Manuel Valls à l'occasion d'une conférence de presse organisée au Bourget.
Valls : « Paris s'engage avec des garanties solides »
Un discours durant lequel l'ancien maire d'Evry ne s'est pas gêné pour envoyer une pique à Budapest et, surtout, Los Angeles : « Paris s'engage avec des garanties solides et la crédibilité d'avoir les pouvoirs publics derrière elle, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les candidatures ». Manuel Valls en a profité pour confirmer toujours plus que l'Etat soutient le projet parisien de toutes ses forces, pour accueillir de nouveau les Jeux d'été, 100 ans après. « Nous voulons accueillir les Jeux pour que des territoires entiers bénéficient de cette formidable force d'entraînement, ce département (la Seine-Saint-Denis, ndlr) est l'un des plus pauvres et l'un des plus jeunes de France, confirme le Premier ministre. Il regorge de vitalité et de potentiel. Nous devons lui donner tous les moyens de se développer. »

 
23 commentaires - JO 2024 : L'Etat confirme un milliard d'euros d'investissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]