JO 2024 : Budapest suspend les opérations pour sa candidature

JO 2024 : Budapest suspend les opérations pour sa candidature©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 18 février 2017 à 21h46

Devant le risque d'un référendum contre l'organisation des Jeux Olympiques 2024, la société en charge de la candidature de Budapest a annoncé samedi qu'elle suspendait ses opérations.

La voie est libre pour Paris et Los Angeles. Samedi, la société en charge de la candidature dite « modeste et de taille humaine » de Budapest a annoncé qu'elle suspendait ses opérations devant la menace d'un éventuel référendum portant sur le retrait de la capitale hongroise de la course à l'organisation des Jeux Olympiques 2024. « Tant qu'il ne sera pas certain que l'unité autour des Jeux Olympiques de Budapest peut être restaurée, nous suspendons les contrats déjà signés, tout comme nous ne passerons pas non plus de nouvelles commandes, pas plus que nous ne dépenserons les fonds alloués à cette candidature », a expliqué la société en question dans un communiqué envoyé à l'agence de presse hongroise MTI, où elle précise que « sans le soutien des commun des responsables politiques et de la société civile, Budapest n'a aucune chance de gagner. »
Momentum parle de plus de 266 000 signatures
Vendredi soir, tandis que « Momentum », l'association d'opposants au projet à l'origine de la pétition, avait assuré que leur « NOlimpia » avait recueilli suffisamment de signatures (266 151, soit plus du double pour pouvoir organiser un référendum) pour pouvoir mettre en place un référendum, la ville avait évoqué un éventuel retrait de la course à l'organisation de ces Jeux également convoités par Paris et Los Angeles. Déjà nettement favoris par rapport au « petit » Budapest, les deux villes ont désormais une autoroute devant elles. On saura dans sept mois (à Lima, en septembre prochain) laquelle des deux est l'heureuse gagnante.

 
0 commentaire - JO 2024 : Budapest suspend les opérations pour sa candidature
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]