JO 2024-2028 : une " occasion en or " pour Garcetti

JO 2024-2028 : une ©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 11h02

Après avoir accueilli les Jeux Olympiques en 1984, Los Angeles est tout proche de renouveler l'expérience avec les Jeux de 2024 ou de 2028, qui devraient être partagés avec Paris.



Pour Eric Garcetti, le Maire de la « Cité des Anges », c'est un signal fort envoyé par le Comité International Olympique. « Merci président Bach et merci à l'ensemble du Comité International Olympique qui, aujourd'hui, a écrit, selon moi, une page d'histoire, a assuré Eric Garcetti lors d'une conférence de presse. Par le passé, nous regardions la candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques comme une course où le vainqueur prenait tout, où il n'y avait pas de médaille d'argent. Mais la meilleure métaphore pourrait être que, dans l'histoire des Jeux Olympiques, il y a en fait eu 37 égalités pour la médaille d'or, et c'est aujourd'hui la 38eme. »

Le Maire de Los Angeles a ensuite confié qu'il voyait en Paris et Los Angeles deux candidatures armées pour organiser les Jeux Olympiques et que partager les deux prochaines éditions semble être une opportunité inespérée. « C'est un moment où deux villes avec deux exceptionnelles candidatures, deux villes qui ont travaillé vraiment dur après avoir vu leur pays avoir des difficultés pour y faire revenir les Jeux Olympiques. Je sais maintenant que nous sommes à un moment où il y a deux maires de deux grandes villes qui vont accueillir, après Tokyo, les deux prochains Jeux Olympiques, a ajouté Eric Garcetti. Pour chacun d'entre nous, je pense que c'est un moment de joie et, pour moi, c'est un pas de plus pour faire de cet objectif une réalité. Je suis tout à fait confiant sur le fait que nous allons y arriver. Le président Bach a eu une vision pour une situation de « win-win-win » et, en effet, cela s'est fait avec un vote à l'unanimité, signe qu'il n'y a eu aucune considération politique dans cette affaire. Nous réalisons que c'est une opportunité en or pour Los Angeles, que nous ne prenons pas à la légère. »

 
0 commentaire - JO 2024-2028 : une " occasion en or " pour Garcetti
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]