JO 2024-2028 - Eric Garcetti (maire de Los Angeles) : " Nous sommes ici pour écrire l'histoire "

JO 2024-2028 - Eric Garcetti (maire de Los Angeles) : " Nous sommes ici pour écrire l'histoire  "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 01 août 2017 à 10h57

Eric Garcetti, maire de Los Angeles depuis 2013, a tenu une conférence de presse afin d'entériner le choix des Jeux Olympiques 2028. Donald Trump s'en est félicité.



Devancé par les médias, puis le CIO, Eric Garcetti s'est finalement présenté devant les journalistes lors d'une conférence de presse organisée au stade Stubhub de Carson pour annoncer la nouvelle, lundi. Los Angeles organisera bien les Jeux Olympiques en 2028. « Nous sommes ici pour écrire l'histoire, a-t-il affirmé, empli de joie. Je suis fier d'annoncer que les Jeux Olympiques vont revenir aux Etats-Unis et à Los Angeles. » Reste au maire de la cité des Anges à obtenir l'aval de son conseil municipal et l'accord du comité olympique américain dans la foulée, ce qui devrait être chose aisée, avant examen du dossier californien par la commission d'évaluation du CIO, qui rendra un rapport au plus tard le 13 août. La commission exécutive validera ensuite le fameux accord tripartite, qui sera soumis aux membres de l'instance olympique lors de la désignation des villes organisatrices le 13 septembre prochain à Lima.
Donald Trump : « Incarner l'idéal olympique »
« Los Angeles est la candidature pour reconnecter avec l'avenir, la technologie, les histoire d'Hollywood, les nouveaux sports », a estimé Garcetti qui a profité de la solennité de l'instant pour rendre hommage à Paris, se réjouissant de forger un nouveau partenariat avec la France. « Paris est une ville formidable qui offre beaucoup d'espoirs actuellement, surtout après ce qu'elle a traversé. » La Maison Blanche a également réagi par le biais d'un communiqué. « Je suis confiant dans le fait que les Jeux d'été de Los Angeles vont incarner l'idéal olympique et l'esprit américain, glissé Donald Trump, le président des Etats-Unis. Nous avons hâte de les accueillir. »
 
0 commentaire - JO 2024-2028 - Eric Garcetti (maire de Los Angeles) : " Nous sommes ici pour écrire l'histoire "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]