JO 2016 - Voile : La folle remontée de Riou et Besson

JO 2016 - Voile : La folle remontée de Riou et Besson©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 13 août 2016 à 23h03

Vainqueurs de deux de leurs trois régates au programme ce samedi en Nacra 17 dans la baie de Rio, Marie Riou et Billy Besson (qui souffre d'une hernie discale) sont remontés à la septième place au général et peuvent toujours rêver du podium s'ils ne commettent pas d'erreurs dans les sept dernières courses.

Magnifique journée pour les champions du monde de Nacra 17 à Rio ! Marie Riou et Billy Besson ont remporté deux régates et ont fini deuxième de la troisième au programme. La hernie discale du skipper français ne semble pas empêcher l'équipage de gagner, et les voici désormais septièmes au général, à quatorze points du podium (1 point = 1 place en voile olympique). Il reste encore six courses à disputer, tout est donc possible, avant la « course aux médailles » de mardi, où les points seront doublés.

En laser, Jean-Baptiste Bernaz est quatrième au général après avoir fini 19eme puis deuxième ce samedi. Il lui reste deux régates, plus la « course aux médailles » pour espérer reprendre 37 points au troisième, le Néo-Zélandais Sam Meech. Chez les filles, Mathilde de Kerangat a pris la 14eme puis la 22eme place de samedi et se classe 21eme au total.

En Finn, le médaillé de bronze de Londres Jonathan Lobert est neuvième après huit courses (11eme puis 12eme ce samedi) et aura bien du mal à réitérer sa performance d'il y a quatre ans.

En 49er, Julien D'Ortoli et Noé Delpech ont alterné le bon (2emes) et le moins bon (17emes) lors des quatre courses de la journée et pointent en treizième position au classement général. Ça ne va pas beaucoup mieux chez les filles. Sarah Steyaert et Aude Compan ont raté leur journée, finissant au mieux dixièmes de leurs quatre régates au programme. Elles occupent la onzième place au général.

 
0 commentaire - JO 2016 - Voile : La folle remontée de Riou et Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]