JO 2016 - Tennis : La paire Mahut-Herbert avance masquée

JO 2016 - Tennis : La paire Mahut-Herbert avance masquée©Media365
A lire aussi

Quentin Migliarini, publié le vendredi 05 août 2016 à 07h44

Numéros un et deux mondiaux en double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont sans doute les meilleures chances de médaille du tennis français. Mais le duo garde la tête froide et avance avec prudence et humilité.



Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont débarqué au Brésil les valises pleines. Trois Masters 1000 et un tournoi du Grand Chelem remportés en 2016, en plus d'un statut de meilleure paire mondiale à assumer. De quoi rajouter une forme de pression supplémentaire sur un tel événement où les attentes sont forcément plus importantes. « Merci alors, bonne journée, on se revoit à la cérémonie », lançait Nicolas Mahut, un brin moqueur, à un journaliste lui affirmant qu'avec une telle saison, la médaille d'or était l'unique issue envisageable.
Mahut : « Riner n'a pas sa médaille d'or autour du cou »
« C'est l'ambition bien sûr, mais c'est un raccourci. Bien sûr que nous on aimerait que vous puissiez avoir raison, qu'on puisse fêter la médaille d'or tous ensemble, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples que ça. Teddy Riner n'a pas encore sa médaille d'or autour du cou, lui non plus, même s'il a tout gagné depuis quelques années, explique le plus âgé des deux tricolores. Nous on s'est mis en position d'atteindre cet objectif. Cela fait un an et demi qu'on joue ensemble, qu'on a ça dans un coin de la tête. On a progressé, gagné des tournois du Grand Chelem. Pour l'instant on réalise une préparation idéale, après il reste à jouer le tournoi. Un format sur une semaine où à la différence du reste de la saison, où quand on rate, on a l'occasion d'en gagner un autre derrière, là il faut attendre quatre ans. »
 
0 commentaire - JO 2016 - Tennis : La paire Mahut-Herbert avance masquée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]