JO 2016 - Tennis (H) : Paire exclu de l'équipe de France

JO 2016 - Tennis (H) : Paire exclu de l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 août 2016 à 23h40

Le DTN du tennis français Arnaud Di Pasquale a annoncé au micro de France Télévisions l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France de tennis pour des « manquements » au règlement interne à l'équipe de France.

Benoît Paire est au cœur de l'actualité. Eliminé du tournoi olympique de simple messieurs, le Français a été exclu de l'équipe de France de tennis par la Fédération Française de tennis avant même cette rencontre. Une décision que le Directeur Technique National Arnaud Di Pasquale a longuement justifié au micro de France Télévisions. « Je confirme l'exclusion de Benoît (Paire) de l'équipe de France de tennis après plusieurs recadrages, plusieurs discussions et pas mal de manquements au règlement, aux règles de vie, de fonctionnement mises en place pour les JO, qui étaient connues et acceptées par toutes les joueuses et tous les joueurs avant de venir à Rio, assure l'ancien médaillé de bronze aux Jeux de Sydney. Il ne les a pas respectées et donc, par définition, c'est un manque de respect de ses camarades et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné, ce n'est pas un self-service, pas un open bar. » La rumeur a longtemps voulu que Benoît Paire ait été contrôlé positif mardi matin lors d'un contrôle inopiné, mais l'information n'a pas été confirmée et n'aurait pas de lien avec la décision d'exclure le joueur de l'équipe de France
Di Pasquale : « Je lui ai demandé de faire ses valises »
Une décision qui a été validée en haut lieu, par le président de la Fédération Française de tennis Jean Gachassin et qui est justifiée par un non-respect de certaines règles de vie commune du groupe France, dont notamment la vie au village olympique, où Benoît Paire ne semblait pas avoir ses habitudes. « Il y a des règles à respecter, on est en équipe de France, on ne peut pas bafouer comme ça les valeurs du maillot, a tonné Arnaud Di Pasquale. Par rapport à ça, la décision a été prise hier soir (lundi) avec l'assentiment du président Jean Gachassin que j'ai eu en ligne. Sur mes recommandations, il a validé cette décision. Ça veut dire que je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en-dehors, c'est ce qu'il faisait déjà un petit peu. Je crois que c'était intolérable et inacceptable par rapport aux autres. On ne peut pas se permettre d'accepter ce genre de comportement. Si c'était trop compliqué pour lui, fallait qu'il le dise avant mais il a été averti à plusieurs reprises. S'il n'est pas capable pendant dix jours de mettre entre parenthèses ses habitudes de tournoi classique aux Jeux Olympiques, c'est qu'il n'en est pas capable et il ne fallait pas qu'il vienne. On ne l'a pas beaucoup vu au village olympique. Si on prend cette décision, c'est que c'est sérieux. » Une polémique de plus pour une équipe de France de tennis en difficulté dans ces Jeux Olympiques.

 
0 commentaire - JO 2016 - Tennis (H) : Paire exclu de l'équipe de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]