JO 2016 - Rugby à VII (F) : L'Australie se couvre d'or

JO 2016 - Rugby à VII (F) : L'Australie se couvre d'or©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 août 2016 à 00h39

L'Australie a remporté le premier titre olympique féminin de l'histoire du rugby à VII à l'issue d'une finale quasiment à sens unique face à la Nouvelle-Zélande (24-17).

Beaucoup d'observateurs attendaient la Nouvelle-Zélande pour remporter le titre olympique de rugby à VII chez les femmes... Et les All Blacks de Niall Williams, la sœur de Sonny Bill Williams, ont craqué dans la dernière ligne droite vers la médaille d'or face à leur rival de toujours, l'Australie. Les Néo-Zélandaises avaient pourtant bien entamé la rencontre avec le premier essai du match par Kayla McAlister dès la 5eme minute de jeu d'une finale qui se joue en deux mi-temps de dix minutes au lieu de sept. Mais Emma Tonegato trois minutes plus tard puis Evania Pelite juste avant la mi-temps ont offert aux Australiennes l'avantage.

Ellia Green puis Charlotte Caslick ont donné plus d'ampleur au score pour l'Australie dans les cinq premières minutes de la deuxième période avant que Kayla McAlister puis Portia Woodman sur la dernière action ne sauve l'honneur pour la Nouvelle-Zélande sur un essai à deux minutes du terme de la rencontre (24-17). Plus tôt dans la soirée carioca, le Canada, tombeur de la France en quarts de finale, s'est offert la médaille de bronze en dominant aisémen la Grande-Bretagne (33-10) pour faire respecter la hiérarchie mondiale.



JO 2016 / RUGBY A VII (F)
Programme en heure française

MATCH POUR LA MEDAILLE D'OR
Mardi 9 août 2016
Australie - Nouvelle-Zélande : 24-17

MATCH POUR LA MEDAILLE DE BRONZE
Lundi 8 août 2016
Canada - Grande-Bretagne : 33-10

 
0 commentaire - JO 2016 - Rugby à VII (F) : L'Australie se couvre d'or
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]