JO 2016 - Natation (H) : Pothain en veut à Agnel

JO 2016 - Natation (H) : Pothain en veut à Agnel©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 10 août 2016 à 00h57

Alors que le relais 4x200m a échoué en séries mardi matin, Jordan Pothain a eu des mots très durs à l'encontre de Yannick Agnel, qui a renoncé à prendre place dans ce relais et remplacé au pied levé par Damien Joly.

Alors que les résultats sont en berne avec une seule médaille, l'argent du relais 4x100m nage libre masculin, la natation française commence à se déliter dans une ambiance qui est toujours plus délétère au sein du groupe. Le dernier épisode oppose Jordan Pothain à Yannick Agnel. Ce dernier a renoncé à sa place dans le relais 4x200m nage libre, se disant malade mais, pour Jordan Pothain, ce n'est pas forcément la raison. « Pour faire simple et crever les abcès, il y a trois jours, on avait encore l'objectif d'aller chercher une médaille. Malheureusement, on a été abandonné, tonne ce dernier au micro de France Télévisions. Abandonné par Yannick (Agnel) tout simplement. Il nous a lâchés. »
Pothain : « Beaucoup de mensonges autour de ce relais »
Ce qui est, à ses yeux, un abandon a imposé à Damien Joly, spécialiste du 1500m et qui ne devait absolument pas mettre le pied dans la piscine olympique ce mardi, de venir faire le nombre sur une distance qui n'est pas la sienne. « On a décidé à 1h du matin de composer ce relais. Damien (Joly) a été informé il y a 12 heures à peine qu'il allait nager, a confié Jordan Pothain. On a été baigné dans le mensonge. Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais. Malheureusement, tout a éclaté un peu tard. Malgré ça, on est tous très fier de faire partie de ce relais car on savait que ça allait être un défi. » Un défi qui a été raté, et qui pourrait avoir d'amples conséquences sur la natation française dans ces Jeux de Rio et au-delà.

 
0 commentaire - JO 2016 - Natation (H) : Pothain en veut à Agnel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]