JO 2016 - Natation (H) : Agnel plaide le manque de communication

JO 2016 - Natation (H) : Agnel plaide le manque de communication©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 10 août 2016 à 02h59

Critiqué de toutes parts suite à son absence lors des séries du 4x100m nage libre mardi matin à Rio, Yannick Agnel a assuré en conférence de presse qu'il y avait eu un manque de communication au sein de l'équipe de France à son sujet.

Suite à l'échec du 4x200m nage libre en séries mardi matin, Yannick Agnel a fait l'objet de vives critiques, dont certaines venant de Jordan Pothain. Face à cette polémique, l'ancien champion olympique a tenu à se présenter en conférence de presse à l'Aquatic Center de Rio pour mettre au clair cette situation. « Jordan Pothain a parlé sous le coup de la déception, ce que je peux comprendre, a expliqué Yannick Agnel lors de cette conférence de presse. Ce n'est pas à prendre au mot. Je n'en veux évidemment pas à Jordan surtout après son comportement exemplaire à Montpellier. Je n'ai jamais lâché personne encore moins mon équipe. J'ai toujours été là. » Les critiques sont venues de son absence pour maladie lors de ces séries qui ont mal tourné pour les Bleus mais, pour Yanick Agnel, la décision n'est pas de son fait et il assure qu'il était prêt à courir quel que soit son état de santé. « Si je n'ai pas fait ce relais ce matin, c'est parce que la DTN a choisi de mettre Damien Joly à ma place, assure-t-il. Je respecte la décision de la DTN. Mais ce n'est pas la mienne. Je voulais participer au relais ce matin. Même à 40 de fièvre je serais allé nager ce relais. La décision a été prise sans me consulter. »
« On a crevé l'abcès », dixit Agnel
Pour expliquer les critiques qui se sont abattues sur lui, Yannick Agnel a mis en avant l'idée d'un problème de communication entre la Fédération Française de natation, la Direction Technique Nationale et les nageurs. « On a manqué de communication dans l'ensemble du relais, a regretté Yannick Agnel lors de cette conférence de presse. La "faute" est commune. Ça couvait depuis plusieurs semaines, plusieurs mois et ça explose maintenant. Mais je ne leur en veux pas. Nous avons eu un gros manque de communication. On a crevé l'abcès. On a lavé notre linge sale en famille, et certainement pas devant les journalistes. » Désormais retraité suite à l'élimination du 4x200m nage libre, Yannick Agnel ne veut pas critiquer la manière dont est gérée l'équipe de France suite à ces erreurs de communication. « La suite ? Peut-être essayer d'aider mon sport autrement, dans un autre costume. Est-ce que cette équipe de France est bien managée ? Ce n'est pas à moi d'en juger. » Des déclarations qui manquent sans doute de fond dans un psychodrame incroyable au sein de la natation française et qui ne semblent pas convaincre tout le monde...

 
0 commentaire - JO 2016 - Natation (H) : Agnel plaide le manque de communication
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]