JO 2016 - Natation en eau libre (10km, F) : Aurélie Muller disqualifiée !

JO 2016 - Natation en eau libre (10km, F) : Aurélie Muller disqualifiée !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 août 2016 à 16h06

Championne du monde et d'Europe en titre du 10km en eau libre, Aurélie Muller (26 ans) pensait avoir remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, derrière la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal. Mais elle a été disqualifiée pour avoir gêné l'Italienne Rachele Bruni à l'arrivée.

Quelle déception pour Aurélie Muller ! Après avoir remporté le titre mondial en 2015 et le titre européen en 2016 sur le 10km en eau libre, la nageuse de Sarreguemines pensait avoir décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio. Mais elle a été disqualifiée quelques minutes après l'arrivée, pour avoir gêné l'Italienne Rachele Bruni à l'arrivée. Les deux jeunes femmes étaient au coude à coude depuis de longues minutes et ont sprinté pour taper la plaque symbolisant la ligne d'arrivée en deuxième, mais la Française a donné un coup d'épaule à Bruni. Un scénario cruel pour la nageuse de 26 ans, entraînée par Philippe Lucas, qui avait fait toute la course dans le groupe de tête. « Je trouve que la décision a été prise trop vite. Tu peux prendre le temps de te repasser les images... Je suis triste pour cette gamine, c'était ses derniers Jeux », a réagi Philippe Lucas. La Fédération française de natation a décidé de faire appel, mais elle a été déboutée. Cependant, la FFN envisage de porter réclamation auprès du Comité international olympique.

C'est donc la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal (22 ans) qui décroche le titre olympique de ce 10km en eau libre, après avoir déjà brillé dans les bassins (médaille de bronze du 200m dos aux Mondiaux de Shanghai), avec 17 secondes sur Rachele Bruni et 29 sur la Brésilienne Poliana Okimoto.
 
0 commentaire - JO 2016 - Natation en eau libre (10km, F) : Aurélie Muller disqualifiée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]