JO 2016 : Les athlètes russes fixés mardi

JO 2016 : Les athlètes russes fixés mardi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 01 août 2016 à 16h42

A quelques jours du début des Jeux Olympiques, la Russie ne sait pas encore exactement qui fera partie de sa délégation pour Rio. C'est donc ce mardi au plus tard que les athlètes russes seront fixés sur leur sort a annoncé le ministre des Sports.

Alors que les Jeux Olympiques commencent dans quatre jours, les athlètes sont encore dans le flou. Depuis la révélation du rapport McLaren, prouvant un dopage d'Etat, la Russie n'est plus maître de son destin concernant sa délégation. C'est en effet aux Fédérations internationales de trancher au cas par cas mais certaines traînent pour statuer sur les différents athlètes russes.

Vitaly Mutko, le ministre des Sports russe, est donc sorti de son silence. "J'espère qu'aujourd'hui ou demain, toutes les formalités permettant à notre équipe seront remplies'', a-t-il confié, dans des propos repris par L'Equipe. Pour rappel, c'est le Comité international olympique (CIO) qui a le dernier mot sur les athlètes russes, qui ont vu leur cas examiné pour les Fédérations internationales.

 
0 commentaire - JO 2016 : Les athlètes russes fixés mardi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]