JO 2016 - Hollande : " La France a acquis un savoir-faire pour les très grands évènements "

JO 2016 - Hollande : ©Media365
A lire aussi

Kevin Antunes, publié le vendredi 05 août 2016 à 17h14

François Hollande a tenu une conférence de presse ce vendredi à Rio de Janeiro à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2016. Le Président de la République a longuement évoqué la candidature de Paris 2024.

Avant d'assister à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio ce vendredi soir au Maracana, François Hollande tenait une conférence de presse ce vendredi en compagnie d'Anne Hidalgo, maire de Paris, de Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO et de Teddy Riner, porte-drapeau des Bleus à Rio. Pour le Président de la République, il était logiquement question de la candidature de Paris 2024. Le Chef de L'État compte bien tirer les leçons des échecs précédents et veut suivre les exemples de Londres et Rio de Janeiro. « Lorsqu'il y a un échec, il faut en tirer les conclusions. Qu'est-ce que Londres et Rio nous apprennent ? On doit avoir un tout autre dossier, et non un nouveau dossier amélioré. On a des équipements déjà prêts. Notre dossier a été maîtrisé économiquement et il doit avoir une dimension sociale et éducative. »
Pour Hollande, la France en est capable
François Hollande a aussi évoqué la menace terroriste et rappelé la bonne tenue de l'Euro 2016. « Le monde entier est sous la menace du terrorisme. En 2024, j'espère que nous aurons gagné des victoires. A travers ces épreuves, nous avons su nous protéger. A l'Euro, il n'y a pas eu d'incident ou d'attaque. » Pour le Président de la République, la France sera être à la hauteur de l'évènement et la candidature de Paris a du sens. « La France est capable d'organiser de grandes compétitions comme l'Euro ou le Tour de France. Nous avons acquis un savoir-faire pour l'organisation de très grands événements. » Enfin, François Hollande, entouré par Teddy Riner et Tony Estanget, compte énormément sur les sportifs, « c'est le mouvement sportif qui portera la candidature », a assuré le Chef de l'État.

 
0 commentaire - JO 2016 - Hollande : " La France a acquis un savoir-faire pour les très grands évènements "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]