JO 2016 - Foot (F) : Les Bleues assurent leur place en quarts

JO 2016 - Foot (F) : Les Bleues assurent leur place en quarts©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 10 août 2016 à 01h57

Victorieuses de la Nouvelle-Zélande (0-3) à Salvador, les joueuses de l'équipe de France féminine de football ont assuré la deuxième place du groupe G du tournoi olympique et leur place en quarts de finale face au Canada.

Le rêve d'une médaille olympique continue pour l'équipe de France féminine de football. Les Bleues ont validé leur billet pour les quarts de finale grâce à leur succès face à la Nouvelle-Zélande (0-3) à Salvador. Si Philippe Bergeroo avait décidé de revoir son onze de départ, avec les entrées de joueuses comme Sakina Karchaoui ou Sabrina Delannoy en défense mais aussi une ligne offensive revue avec Elodie Thomis, Marie-Laure Delie et Claire Lavogez aux côtés de Louisa Cadamuro, le sélectionneur n'a pas forcément été satisfait de ses choix. Dès l'entame de la rencontre, les Bleues ont paru empruntées et ont mis du temps à mettre leur jeu en place, délaissant le spectacle. L'éclair est venu du banc français avec la sortie d'une Marie-Laure Delie diminuée, cédant sa place à Eugénie Le Sommer. Et il n'a fallu que quatre minutes à l'attaquante de Lyon pour se mettre en évidence. Elise Bussaglia a pris sa chance de loin mais la gardienne néo-zélandaise est parvenue à dévier le ballon... sur Le Sommer qui n'a plus qu'à ajuster son tir pour ouvrir la marque.
Cadamuro conforte la victoire des Bleus, qui retrouveront le Canada
Après une première mi-temps décevante dans les intentions et dans l'efficacité offensive, les Bleues sont revenues avec des intentions un petit peu plus offensives... laissant un peu plus d'espaces au bloc néo-zélandais. Mais, heureusement pour elles, Sarah Bouhaddi a été bien dans son match et a fait les interventions qu'il fallait pour ne pas voir les Néo-Zélandaises égaliser. Le break est finalement venu vite dans cette deuxième période, peu après l'heure de jeu grâce à Louisa Cadamuro. La Lyonnaise, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de ce tournoi olympique, a imposé sa tête dans la défense kiwi sur un centre venu de la droite et d'Elodie Thomis. L'addition a été corsée dans le temps additionnel sur un penalty transformé de manière clinique par Louisa Cadamuro. Un troisième but venu confirmer l'avantage tricolore et la victoire. Les deux tirs néo-zélandais dans cette rencontre, tous cadrés, n'ont pas fait peur aux Bleues qui valident leur billet pour les quarts de finale avec la deuxième place du groupe, ce qui leur ouvre la porte d'un quart de finale face au Canada dès vendredi à São Paulo. Dans le même temps, les Etats-Unis n'ont pu faire mieux que match nul (2-2) face à la Colombie mais ce résultat n'a pas remis en cause leur première place du groupe.

 
0 commentaire - JO 2016 - Foot (F) : Les Bleues assurent leur place en quarts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]