JO 2016 - Foot (F) : La Nationalmannschaft prend rendez-vous avec la Suède

JO 2016 - Foot (F) : La Nationalmannschaft prend rendez-vous avec la Suède©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 16 août 2016 à 23h10

Grâce à des buts de Melanie Behringer et Sara Daebritz, l'Allemagne a battu le Canada et affrontera la Suède lors de finale du tournoi olympique de football féminin.

Après avoir sorti les Etats-Unis aux tirs au but lors des quarts de finale du tournoi olympique de football féminin (1-1, 4-3 TAB), les Suédoises ont remis ça ce mardi face au Brésil, qui avait aussi dû lutter pour venir à bout de l'Australie lors du tour précédent (0-0, 7-6 TAB). Et alors que les coéquipières de Marta avaient déroulé contre cette équipe suédoise lors de la phase de poules (5-1), la physionomie de la rencontre a été sensiblement la même pour cette première demi-finale des JO de Rio, mais avec la finition en moins.
Toujours pas de sacre olympique pour le Brésil
En effet, malgré le soutien du Maracana, les joueuses de Vadao ne sont pas parvenues à faire sauter le verrou adverse (28 tirs contre 3 dans le temps réglementaire). Et c'est donc aux penalties que la qualification s'est jouée avec des ratés pour Cristiane et pour Andressa du côté des Sud-Américaines (contre une seule tentative manquée de Kosovare Asllani pour les Scandinaves). Si les partenaires de Lotta Schelin ont validé leur billet pour la finale, la première de leur histoire dans la compétition, le Brésil peut donc faire une croix sur un titre olympique qui continue de lui échapper.
Aussi une première pour l'Allemagne
Et dans la deuxième affiche de la soirée, les Allemandes ont, quant à elles, disposé des Canadiennes, tombeuses samedi dernier des Bleues (1-0). Après avoir pris les devants sur un penalty transformé par Melanie Behringer (21eme), les protégées de Silva Neid ont mis un terme au suspense avec une réalisation de Sara Daebritz (60eme). La Nationalmannschaft a ainsi pris sa revanche par rapport à la première phase et atteint pour la première fois la finale des Jeux Olympiques (médaille de bronze en 2000, 2004, 2008). La finale de vendredi prochain sera donc palpitante et inédite à ce stade de la compétition.

 
0 commentaire - JO 2016 - Foot (F) : La Nationalmannschaft prend rendez-vous avec la Suède
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]