JO 2016 : Deux sportives contrôlées positives

JO 2016 : Deux sportives contrôlées positives©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 12 août 2016 à 10h39

Après presque une semaine de compétition aux Jeux Olympiques, deux athlètes ont été contrôlés positifs. Les coupables sont Chen Xinyi et Silvia Danekova.

Alors que les Jeux Olympiques de Rio se passent plutôt bien pour le moment, une semaine après leur ouverture, le dopage est venu gâcher la fête. Ce vendredi, on apprend que deux athlètes ont été contrôlés positifs. C'est tout d'abord la nageuse chinoise Chen Xinyi (18 ans) qui a été attrapée. Des traces d'hydrochlorothiaide, un produit masquant, ont été retrouvés dans les urines de la 4eme de la finale du 100m papillon. Chen Xinyi a demandé des tests supplémentaires en faisant appel auprès du Comité international olympique (CIO).
"Le choc pour moi est incroyable''
Le deuxième cas de dopage à Rio concerne Silvia Danekova. L'athlète bulgare (33 ans), qui devait être alignée sur le 3000m steeple, a déclaré le jour de l'ouverture des Jeux avoir été contrôlée positive à l'EPO, selon la télévision bulgare. Danekova a depuis rejoint la Bulgarie, car temporairement suspendue, dans l'attente de l'échantillon B. "Nous avons appris que mon quatrième test est positif. Le choc pour moi est incroyable'', a-t-elle déclaré depuis sur BNT, une chaîne de télévision bulgare.

 
0 commentaire - JO 2016 : Deux sportives contrôlées positives
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]