JO 2016 : Des hackers russes accusent certains athlètes de dopage

JO 2016 : Des hackers russes accusent certains athlètes de dopage©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 13 septembre 2016 à 20h11

La nouvelle pourrait faire grand bruit. Des pirates informatiques (hackers) russes ont piraté les fichiers de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et ont publié certaines données, dont celles des sœurs Williams.

Un groupe de hackers russes, nommé "Fancy Bears'' et lié à Anonymous,  a piraté la base de données ADAMS, qui sert à l'AMA, et a eu accès à de nombreuses informations médicales sur les athlètes, et notamment ceux présents aux Jeux Olympiques de Rio, en août dernier. Les "Fancy Bears" ont depuis ce mardi commencé à dévoiler ces fichiers. "L'AMA condamne ces attaques qui visent à nuire son travail et la lutte antidopage dans son ensemble. Nous avons été informés par les autorités que ces attaques venaient de Russie'', peut-on lire dans un communiqué d'Olivier Niggli, directeur général de l'AMA.
Les sœurs Williams et Simone Biles dans l'oeil du cyclone
Le groupe russe, qui prône vouloir un sport propre et fair-play, a donc publié des fichiers sur des athlètes américaines présentent à Rio. Sur leur site, on peut donc retrouver des informations sur Elena Delle Donne, la joueuse de basketball, championne olympique avec la Team USA, mais aussi des révélations sur la jeune prodige de la gymnastique Simone Biles, qui a remporté quatre médailles d'or et une de bronze à Rio. Cette dernière prendrait des amphétamines, alors que Serena et Venus Williams utiliseraient, elles, des produits médicaux stimulants. Si ces révélations venaient à se confirmer, le monde du sport serait une fois encore pris dans une grande tourmente.

 
48 commentaires - JO 2016 : Des hackers russes accusent certains athlètes de dopage
  • comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu à suivre ???????

  • Bla,bla,bla.....RIEN ne changeras,TOUT le sport est pourri par l'argent

  • Il n'y a pas de surhomme mais des dopés , c'est incontestable ???????.

    Les professionnels n'ont rien à faire aux JO , c'est contraire à la charte des JO ????????????????????????.

    Tout est question d'argent pour les PARRAINS ??????????????????.

  • il faut que l'affaire du doping aille jusqu'au bout....ça fait plus de 30 ans que les athlètes americain se dopent a l'extreme Karl Lewis ,la nenette qu'avait des ongles de 20 cm et qui courait le 100m comme une sortie shopping, tous les nageurs, beaucoup dans l'athlétisme, etc ... aucun controle anti-dopage car on touche pas aux USA, car Karl Lewisqui s'est fait battre par le canadian Johnson aux JO en 1976 ,le canadian a été disqualifié pour dopage mais ils ont pas controlé Karl Lewis...et pendant toute sa carriere c'était pareil...des mecs qui arretent leur carriere pendant 5 ou 10 ans et qui revienne la fleur au fusil et qui gagne sans entrainement...on a expulsé les Russes qui font peut etre la meme chose,pourquoi on ne touche pas non plus aux athletes chinois qui ont une morphologie douteuse ,leur carriere ne dure qu'un JO,dopée a fond pour les medailles, les para-olympiques pareilles surtout en natation....l'autre probleme c'est que beaucoup de para-olympiques russes ont changé de nationalité juste avant les JO de Rio et sont devenus des ukrainiens...c'est pour cela que l'Ukraine a beaucoup beaucoup de medailles ...et le dopage en plus...

  • Un esprit de vengeance sans doute , mais plus rien ne m'étonnerais , espérons juste que ça aille au bout ...

    faut pas se voiler la face, comme s'il n'y avait que les Russes à se doper.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]