JO 2016 - Cérémonie d'ouverture : Usain Bolt s'explique

JO 2016 - Cérémonie d'ouverture : Usain Bolt s'explique©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 août 2016 à 09h32

Usain Bolt a expliqué sur son Snapchat que c'est par « flemme » qu'il n'avait pas souhaité se rendre vendredi au stade olympique pour assister à la cérémonie d'ouverture. « Je ne suis pas motivé aujourd'hui », a lâché le Jamaïquain du haut de son balcon.

Les tentatives de ses compatriotes pour convaincre « la Foudre » de les accompagner pour la cérémonie d'ouverture n'y ont rien changé. Comme c'était attendu, Usain Bolt n'était pas présent vendredi dans le stade olympique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio. En chaussettes, pantalon de survêtement et t-shirt aux couleurs de son pays, la star a juste daigné se lever de son canapé pour filmer les Jamaïcains qui quittaient le village olympique afin de se rendre au Maracana. « Ah, je vois que ça sort. Moi, j'ai la flemme, je n'ai pas de motivation aujourd'hui », entend-on dire Bolt sur son Snapchat, la célèbre application de photos, messages et vidéos éphémères. Mais rien d'étonnant sachant que la superstar du sprint mondial, que Romual Pognon a annoncé forfait sur 100m, n'a jamais démenti sa paresse, presque légendaire.

Même pour la télécommande, Bolt ne se lève pas
« Je ne participe à aucune tâche quotidienne, je ne fais pas mon lit, je ne lave pas mon linge, ne remplis par le panier de courses », avait avoué le champion il y a quelques années dans Le Parisien. Une interview dans laquelle le Roi Usain avait également dévoilé qu'il préférait rester sur la même chaîne de télé pendant des heures plutôt que de se lever pour prendre la télécommande. « Quand la télécommande se trouve à cinq mètres de moi et que NG (Nugent, son meilleur ami et assistant personnel) est dans les parages, je lui dis : ''Eh, viens ici !'' Et quand il arrive, je lui lance : ''Passe-moi la télécommande !'' » Se lever pour se saisir de la télécommande semble déjà difficile pour Bolt, alors forcément, s'habiller, se lever, descendre de sa chambre et attendre un bus pour aller à la cérémonie d'ouverture...

 
0 commentaire - JO 2016 - Cérémonie d'ouverture : Usain Bolt s'explique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]