JO 2016 - Canoë (C1) : Gargaud Chanut succède à Estanguet

JO 2016 - Canoë (C1) : Gargaud Chanut succède à Estanguet©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 août 2016 à 20h47

Denis Gargaud Chanut, tout comme Tony Estanguet en 2000, 2004 et 2012, est devenu champion olympique de canoë monoplace dans le bassin de Rio. C'est la quatrième médaille française !

La délégation française a mis du temps à avoir sa première médaille, mais elles se multiplient ce mardi ! Après les deux breloques glanées en équitation, c'est Denis Gargaud Chanut qui a offert à la France son deuxième titre olympique de la journée, en canoë monoplace. Agé de 29 ans et longtemps barré par Tony Estanguet durant sa carrière, le natif d'Apt, champion du monde en 2011, est enfin consacré à Rio, après une finale menée de main de maître.

Troisième temps des demi-finales, qui s'étaient déroulées quelques dizaines de minutes auparavant, Denis Gargaud Chanut est donc parti antépénultième de la finale. Et il a réussi le temps canon de 94''17 pour virer en tête, sans concéder la moindre pénalité. Ce qui n'a pas été le cas des deux céistes partis après lui, l'Espagnol Ander Elosegui et l'Allemand Sideris Tasiadis, qui ne terminent même pas sur le podium. Ce sont finalement le Slovaque Matej Benus et le Japonais Takuya Haneda qui finissent derrière le Français. Denis Gargaud Chanut succède quant à lui à Tony Estanguet, qui avait été sacré pour la troisième fois de sa carrière à Londres il y a quatre ans.

 
0 commentaire - JO 2016 - Canoë (C1) : Gargaud Chanut succède à Estanguet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]