JO 2016 - Boxe (F, poids mouches) : La 31eme médaille pour Ourahmoune !

JO 2016 - Boxe (F, poids mouches) : La 31eme médaille pour Ourahmoune !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 août 2016 à 22h32

Victorieuse de son quart de finale des poids mouches contre la Kazakhe Zhaina Shekerbekova (3-0), Sarah Ourahmoune est assurée de remporter au moins une médaille de bronze. C'est la 6eme médaille pour la boxe française et la 31eme au total pour la France !

Pour la première fois de l'histoire, la boxe française présentait deux femmes aux Jeux Olympiques, cette année à Rio. Et les deux femmes seront médaillées ! Après Estelle Mossely lundi, c'est Sarah Ourahmoune qui s'est qualifiée pour les demi-finales, assurant ainsi à la France au moins une médaille de bronze.

Championne du monde 2008, vice-championne d'Europe 2011 et décuple championne de France, la poids mouche de 34 ans a fait parler son expérience pour battre la Kazakhe Zhaina Shekerbekova (26 ans), médaillée de bronze des derniers Mondiaux (comme Ouhramoune), sur le score de 3-0 (39-37, 40-36, 10-36), sans jamais trembler. La native de Sèvres affrontera en demies mercredi à 19h15 la Colombienne Ingrid Lorena Valencia Victoria.

Après le bronze remporté par Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique, la finale de Sofiane Oumiha, et les demies de Tony Yoka et Estelle Mossely, c'est donc une sixième médaille dans l'escarcelle de la boxe française, qui fait des ravages sur les rings de Rio. Au total, la France est assurée de décrocher au moins 31 médailles, et n'est plus qu'à quatre breloques de sa récolte de Londres.
 
0 commentaire - JO 2016 - Boxe (F, poids mouches) : La 31eme médaille pour Ourahmoune !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]