JO 2016 - Basket : Pietrus et Batum ne s'enflamment pas

JO 2016 - Basket : Pietrus et Batum ne s'enflamment pas©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le mardi 09 août 2016 à 08h16

Après sa défaite inaugurale contre l'Australie, l'équipe de France s'est bien reprise ce lundi soir en battant la Chine (88-60). Une défaite qui fait du bien avant d'affronter la Serbie mercredi.

La France devait se reprendre lundi soir après s'être inclinée face à l'Australie lors du premier match. Et les coéquipiers de Florent Pietrus et Nicolas Batum ont bien réagi en l'emportant face à la Chine sur le score de 88-60, avant de défier la Serbie mercredi.

Batum ne veut pas s'enflammer

Après la rencontre, Nicolas Batum a expliqué les raisons de ce sursaut à L'Equipe : « On a passé 48 heures à réfléchir à ce qui nous est arrivé contre l'Australie pour présenter un visage qui ressemble plus à celui de l'équipe de France de ces cinq-six dernières années. On s'est parlé et à l'entraînement on a remis les choses en place. Vincent (Collet, le sélectionneur) nous a un peu laissé prendre les choses en main. C'est ça qui est bien avec lui : il nous connaît bien. On s'est ressaisis mais il ne faut pas s'enflammer. Ce n'était juste qu'un match d'un soir. Mais cela nous relance dans la compétition. »

La défense avant tout pour Pietrus 

Après la rencontre, un autre cadre des Bleus, Florent Pietrus, s'est aussi exprimé pour expliquer les raisons de cette réaction : « On a revu en vidéo des images de matchs qu'on a gagnés par le passé quand on défendait comme des chiens. On a les joueurs pour faire la différence en attaque mais défensivement, il faut que tout le monde soit présent. Si on reproduit les mêmes choses, on pourra jouer n'importe qui, à commencer par la Serbie mercredi. De toute façon, si on ne défend pas, on sera dans l'avion pour la France lundi prochain. »

 
0 commentaire - JO 2016 - Basket : Pietrus et Batum ne s'enflamment pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]