JO 2016 - Athlétisme - Perche (H) : Lavillenie sifflé sur le podium

JO 2016 - Athlétisme - Perche (H) : Lavillenie sifflé sur le podium©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 17 août 2016 à 04h45

Comme lors du concours lundi soir, et après certaines déclarations du Français, Renaud Lavillenie a été sifflé lors de la remise des médailles ce mardi au Stade Olympique de Rio.

Renaud Lavillenie a eu des mots très durs à l'encontre du public du Stade Olympique de Rio, et ce dernier le lui a bien rendu. Le Français a été copieusement sifflé lors de la remise des médailles du saut à la perche ce mardi, une attitude que le champion olympique, le Brésilien Thiago Braz Da Silva n'a pas apprécié et qui a visiblement touché le Français, qui n'en a pas rajouté sur le podium et a fondu en larmes durant l'hymne brésilien. S'il a reçu les excuses du président de l'IAAF Sebastian Coe, du Comité International Olympique Thomas Bach et de Sergey Bubka après la cérémonie protocolaire, Renaud Lavillenie n'a pas caché s'être senti humilié par cette attitude du public brésilien.


« Ce n'était même pas un accueil. C'est dur. Je me suis senti humilié, a confié Renaud Lavillenie au micro de France Télévisions après la remise des médailles. J'ai essayé de me retenir mais c'était très dur. Je n'avais jamais connu ça. C'était ignoble. (Le Brésilien Thiago Braz Da Silva, ndlr) n'y est pour rien. C'est quelqu'un que j'apprécie. » De son côté, Thomas Bach n'a pas caché que cette attitude du public brésilien l'a choqué : « Le comportement des spectateurs, qui ont hué Renaud Lavillenie sur le podium est choquant. C'est inacceptable aux Jeux Olympiques ». Toute cette agitation dans les tribunes du Stade Olympique est venue des déclarations, somme toute maladroite, de Renaud Lavillenie, qui avait comparé le public carioca au public des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, qui avait sifflé Jesse Owens. Des paroles dites à chaud pour lesquelles Renaud Lavillenie avait rapidement présenté des excuses.
 
0 commentaire - JO 2016 - Athlétisme - Perche (H) : Lavillenie sifflé sur le podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]