Jeux Olympiques : Le président de la République souhaite que les deux villes candidates trouvent un accord

Jeux Olympiques : Le président de la République souhaite que les deux villes candidates trouvent un accord©Panoramic, Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 19h48

Emmanuel Macron a profité de son passage sur la route du Tour de France, ce mercredi, pour faire part de son soutien indéfectible à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Le président de la République compte sur les délégations des deux villes candidates pour trouver un accord à l'amiable.

C'est une certitude, Paris organisera les Jeux Olympiques au cours de la prochaine décennie. Reste maintenant à savoir si ce sera en 2024 ou en 2028. A l'instar de toute la délégation tricolore, qui doit faire face à la concurrence de Los Angeles, Emmanuel Macron est partisan de la première option. Le chef de l'Etat, qui était présent sur la route du Tour de France ce mercredi, espère avant tout que les représentants des deux villes candidates parviendront à s'entendre : « Je respecte profondément la décision du CIO, sa volonté d'avoir une concertation et que tout le monde en sorte gagnant, a-t-il affirmé sur le plateau de France Télévisions. Si on respecte cette décision, il ne faut pas poser d'ultimatum et j'ai confiance en la maire de Paris et le maire de Los Angeles pour trouver un accord intelligent où les deux villes auront à gagner. »
Macron : « Nos sportifs sont prêts »
Le président de la République a également évoqué le rôle qu'il a joué ces derniers jours afin de soutenir la candidature parisienne : « Je me suis déplacé à Lausanne, j'ai accueilli la commission d'évaluation du CIO à Paris au deuxième jour de ma prise de fonction, parce que je crois que c'est un événement très important et j'ai très envie de l'accueillir en 2024. Je souhaite que le pays puisse l'accueillir parce que nos sportifs sont prêts. » A noter que s'il veut toujours être au pouvoir en 2024, Emmanuel Macron devra d'abord être réélu lors de l'élection présidentielle de 2022.

 
1 commentaire - Jeux Olympiques : Le président de la République souhaite que les deux villes candidates trouvent un accord
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]