Equitation - Concours complet : La France championne olympique !

Equitation - Concours complet : La France championne olympique !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 août 2016 à 17h37

L'équipe de France de concours complet est devenue championne olympique ce mardi, grâce à Karim Laghouag, Thibaut Vallette, Mathieu Lemoine et Astier Nicolas, devant l'Allemagne et l'Australie.

Il aura fallu attendre le quatrième jour de compétition mais ça y est, la première médaille d'or française est tombée ! Et elle est pour l'équitation. L'équipe de France a en effet remporté le concours complet, devant l'Allemagne et l'Australie, et fait donc aussi bien qu'à Athènes en 2004.

Troisièmes à l'issue du dressage et du cross Karim Laghouag (sur Entebbe), Thibaut Vallette (sur Qing du Briot), Mathieu Lemoine (sur Bart L) et Astier Nicolas (sur Piaf de B'Neville) ont réussi un saut d'obstacle quasi-parfait, avec notamment deux sans-fautes. Ils devancent au final de 3,80 points l'Allemagne et de 4,30 l'Australie, mais ont aussi profité des erreurs du Néo-Zélandais Mark Todd. Les cavaliers à la fougère finissent au pied du podium.

« J'étais quasi condamné au sans-faute et j'ai bien aimé cette pression. C'est  probablement ce qui m'a aidé, c'était positif pour moi et mon cheval. On a une équipe très solide, même si on est tous des puceaux des Jeux », se réjouissait Astier Nicolas, également en course pour la médaille dans le concours complet individuel, au micro de Canal+.



EQUITATION / CONCOURS COMPLET PAR EQUIPES
Classement final - Mardi 9 août 2016
Or : France, 169pts
Argent : Allemagne : 172,80pts
Bronze : Australie : 175,30pts
4- Nouvelle-Zélande : 178,80pts
5- Grande-Bretagne : 252,10pts
...
 
0 commentaire - Equitation - Concours complet : La France championne olympique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]