De l'e-sport aux Jeux Olympiques 2024 ?

De l'e-sport aux Jeux Olympiques 2024 ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 10 août 2017 à 16h36

Tony Estanguet a déclaré dans une interview à l'Associated Press que Paris 2024 réfléchissait sérieusement à intégrer des épreuves d'e-sports au programme des Jeux.

Les Jeux Olympiques sont en pleine mutation. En 2020, de nombreuses disciplines vont disparaître quand d'autres vont faire leur apparition. Mais, les JO 2024 pourraient créer la sensation. Tony Estanguet a en effet montré son intérêt pour que l'e-sport fasse son entrée dans le programme des Jeux. Le président du comité d'organisation de Paris 2024 l'a avoué dans une interview à l'Associated Press. « Nous devons nous pencher sur cette possibilité parce que nous ne pouvons pas dire : "ce n'est pas nous. Ça n'a pas de rapport avec les Jeux olympiques". La jeunesse s'intéresse à l'esport et à ce genre de choses. Réfléchissons-y. Allons les rencontrer. Essayons de trouver des passerelles ».

Malheureusement, la décision ne revient pas au comité d'organisation. Il fera soumettre l'idée au CIO qui est le seul décisionnaire dans ce type de cas. « Je n'ai pas envie de dire "non" dès le départ. Je pense qu'il serait intéressant d'en parler avec le CIO, avec la famille de l'esport, afin de mieux comprendre le fonctionnement et pourquoi l'esport rencontre un tel succès ». Le e-sport est en plein essor et dans 7 ans, il pourrait être l'un des sports à la mode.

 
1 commentaire - De l'e-sport aux Jeux Olympiques 2024 ?
  • le sport n'est pas une activité virtuelle

    la jeunesse devant une console ? ce n'est pas comme cela que des records tomberont
    et que les futures générations seront en bonne santé

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]