Athlétisme : Lilesa ne va sans doute pas rentrer en Ethiopie

Athlétisme : Lilesa ne va sans doute pas rentrer en Ethiopie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 23 août 2016 à 21h58

Alors que le gouvernement lui avait assuré qu'il ne risquerait rien en rentrant en Ethiopie, Feyisa Lilesa, vice-champion olympique du marathon, ne va finalement sans doute pas rentrer au pays, selon son agent.

« Lilesa ne rencontrera aucun problème en raison de sa prise de position politique, bien qu'il soit interdit d'exprimer un point de vue politique aux Jeux Olympiques. L'athlète sera accueilli lors de son retour à la maison au même titre que les autres membres de l'équipe olympique éthiopienne », avait déclaré le gouvernement éthiopien lundi, en réponse au vice-champion olympique du marathon, qui avait expliqué qu'il allait peut-être être tué en rentrant chez lui après avoir apporté son soutien à son peuple, victime de répressions par le pouvoir, en croisant les bras en l'air.
« Beaucoup de gens qui disent que ce ne serait pas bon pour lui »
Même s'il a été rassuré par son gouvernement, Feyisa Lilesa ne va sans doute pas rentrer au pays, a expliqué son agent Federico Rosa ce mardi. «Je ne pense pas qu'il reviendra en Ethiopie. Il y a beaucoup de gens qui disent que ce ne serait pas bon pour lui. Je ne peux rien dire de certain car je ne lui ai pas parlé depuis une conversation très courte que nous avons eue juste après sa course.» Reste à savoir quels pays seraient en mesure d'accueillir le médaillé d'argent de 26 ans, dont le geste de soutien à son peuple a fait le tour du monde depuis dimanche.

 
0 commentaire - Athlétisme : Lilesa ne va sans doute pas rentrer en Ethiopie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]