100m (H) : Ronald Pognon annonce le forfait d'Usain Bolt

100m (H) : Ronald Pognon annonce le forfait d'Usain Bolt©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 05 août 2016 à 19h08

L'ancien sprinteur français Ronald Pognon affirme ce vendredi qu'Usain Bolt va déclarer forfait pour le 100m des JO de Rio, dont les séries se dérouleront le 13 août.

Après avoir renoncé à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, Usain Bolt va-t-il carrément zapper le 100m aussi ? C'est ce que croit savoir Ronald Pognon, l'ancien sprinteur français, premier tricolore à être passé sous la barre des 10 secondes sur 100m. « J'ai parié avec un ami entraîneur qu'Usain Bolt ne ferait pas le 100 mètres aux JO, lui ne me croyait pas. Cet entraîneur vient d'arriver à Rio et m'a envoyé un SMS pour me dire que j'avais gagné mon pari. Usain Bolt ne fera pas le 100 mètres », a expliqué Pognon  la chaîne d'Outremer La 1ere. « Après plusieurs blessures, il a eu beaucoup de difficultés à gagner le 200 mètres au meeting de Londres, fin juillet. Et surtout, sur ces JO, il aura face à lui des concurrents de taille qui réalisent de bons temps sur 100 mètres », argumente le Martiniquais.
Quatrième performeur de l'année sur 100m
Bolt, blessé aux ischio-jambiers début juillet lors des sélections jamaïcaines et revenu le 22 pour le meeting de Londres, avait remporté le 200m en 19''89. Sur 100m, son meilleur chrono de la saison (9''88) date du 11 juin, et il n'est « que » le quatrième meilleur performeur mondial de l'année, derrière les Américains Justin Gatlin (9''80 et Trayvon Bromell (9''84) et le Français Jimmy Vicaut (9''86). A J-8 des séries du 100m, le compte à rebours est lancé pour Usain Bolt, qui espère décrocher trois nouvelles médailles d'or à Rio, et ainsi égaler le record de neuf titres olympiques de Carl Lewis. Mais sa décision est peut-être déjà prise, si l'on en croit Ronald Pognon..
 
0 commentaire - 100m (H) : Ronald Pognon annonce le forfait d'Usain Bolt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]