Le 12-08-2012

Jeux Olympiques 2012

01:07:00

Général
La flamme est éteinte

Après les discours de Coe et Rogge, la flamme olympique s'est éteinte à une heure, heure française après un dernier show des Who. La France termine 7e au tableau avec 34 médailles.

00:37:00

Général
Le Brésil à la fête

Après le grand concert hommage à la pop et au rock britannique, la samba fait son apparition. Danses endiablées puis présence de Pelé au milieu du stade, pas de doute : Rio donne rendez-vous en 2016 pour les prochains Jeux Olympiques d'été ! C'est ensuite l'heure des discours officiels.

22:47:00

Général
Le défilé des athlètes a lieu

Place aux athlètes qui sont entrés dans le Stade olympique. Côté français, Renaud Lavillenie, Hugues Duboscq, Christophe Lemaitre, Tony Estanguet ou encore Amaury Leveaux sont présents.

22:02:00

Général
La cérémonie de clôture a débuté

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres s'est ouverte ce dimanche dans le Stade olympique de Londres au son de la cloche d'un Big Ben miniature installé au cœur du stade. Cette cérémonie devrait durer 2h30 et se terminer par le traditionnel passage de témoin au prochain pays hôte, le Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

21:05:00

Général
Fin des épreuves

Les épreuves de ces XXXe Jeux Olympiques sont désormais terminées. Merci de nous avoir suivi, place à la cérémonie de clôture en attendant Rio 2016. Auparavant, la flamme aura fait son retour à Sotchi en 2014 pour les Jeux Olympiques d'hiver.

19:13:00

Pentathlon moderne
Cazé seulement 18e

Pas de médaille pour Amélie Cazé au pentathlon moderne. La Française a pris la 18e place à l'issue de la dernière épreuve : le combiné. Venckauskaite décroche l'or devant Murray et Marques.

18:26:00

Pentathlon moderne
Amélie Cazé en piste !

C'est parti pour la dernière épreuve du pentathlon moderne féminin : le combiné. La Française Amélie Cazé quitte la première phase de tir à la 3e place.

18:12:00

Water-polo
La Croatie triomphe

Pour la première fois de son histoire, la Croatie a remporté le titre olympique en water-polo en dominant en finale l'Italie, championne du monde (8-6).

18:09:00

Pentathlon moderne
Cazé, la 35e médaille ?

Après le titre de l'équipe de France de handball, la pentathlète Amélie Cazé pourrait apporter une 35e médaille à la délégation tricolore. L'épreuve combinée, alliant cross et tir à la manière d'un biathlon, est la toute dernière épreuve de ces JO. Son départ sera donné à 19h.

18:04:00

Pentathlon moderne
Cazé, tout est possible

A l'issue de l'épreuve d'équitation et avant l'ultime épreuve combiné de tir et de cross, le pentathlon moderne féminin demeure très indécis. Deuxième de l'équitation grâce à un parcours quasi parfait, la Française Amélie Cazé a réduit l'écart avec les leaders. Elle s'élancera ainsi avec 2 secondes de retard sur la Lituanienne Laura Asadauskaite et la Brésilienne Yane Marques. Derrière, la Britannique Samantha Murray et la Hongroise Adrienn Toth partiront avec respectivement huit et neuf secondes de retard sur la tête. Clouvel, 18e, s'élancera 51 secondes après les femmes de tête.

17:59:00

Basketball
Les États-Unis font la loi

Les Espagnols y ont pourtant cru presque tout le match. Mais face à ces Américains, il n'y avait rien à faire dans l'emballage final. Les coéquipiers de LeBron James et Kobe Bryant conservent leur titre acquis en 2008 à Pékin, à la faveur de cette victoire 107-100 de prestige. Il y a quatre ans, déjà, l'Espagne a subi la supériorité du Team USA.

17:50:00

Pentathlon moderne
Cazé quasi parfaite

Auteur d'un parcours quasi parfait avec sa monture, Douce de Roulad, qui avait réservé de bien mauvaises surprises quelques minutes auparavant à la Mexicaine Tamara Vega, Amélie Cazé a envoyé un message à ses concurrentes. Seul un obstacle a été renversé. Elle prend donc la deuxième place provisoire de ce concours de saut d'obstacles avant le passage des quatre premières du classement général.

17:35:00

Handball
Les Experts conservent leur titre !

Vainqueurs de la Suède 22-21, les Français ont conservé leur titre olympique acquis à Pékin. Portés par les neuf buts de Daniel Narcisse ou les huit de Mickaël Guigou, les Bleus ont dominé cette finale dont la clé s'est jouée en défense. C'est la 11e médaille d'or pour la délégation française, et la 34e breloque.

17:30:00

Basketball
L'Espagne résiste toujours

83-82 pour les États-Unis face à l'Espagne à la fin du troisième quart-temps. Le match est pour le moins disputé.

17:26:00

Pentathlon moderne
Difficile pour Clouvel

Première Française à passer à l'équitation, Élodie Clouvel est loin d'avoir vécu un parcours des plus paisibles sur sa monture Brightwood Ursa Major. En plus des 80 points de pénalité pour obstacles renversés, la pentathlète tricolore a accumulé 60 points de pénalité pour dépassement de temps. Conséquence de ce parcours mitigé bien que supérieur en terme de points (1060) par rapport à la moyenne de Clouvel, elle pointe au 16e rang provisoire avant le passage des premières du classement général.