Reims prend ses aises
Le leader, Clermont, est tombé à Châteauroux (2-1) ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 2, laissant Reims, vainqueur à Guingamp (3-2), reprendre la tête du championnat. Bastia s'est également imposé en étrillant Troyes (5-1). Le trio de tête prend ses distances puisque Sedan, 4e, a été tenu en échec par Istres (1-1).
Reims a arraché un succès précieux à Guingamp. (Maxppp)
Les Rémois ont fait preuve de caractère puisqu'ils ont été menés en début de rencontre par l'En Avant, qui a ouvert le score grâce à Mandanne (23e), lui-même auteur de l'égalisation à deux partout (55e) au moment où la rencontre s'est emballée. Car c'est peu avant l'heure de jeu que tout s'est joué. Glombard a effectivement redonné un avantage de courte durée aux Champenois (52e) puis Ayité a finalement permis aux siens de faire la différence (58e). Vainqueur d'Angers le week-end précédent (3-0), Reims reste sur cinq matches de suite sans défaite. La Ligue 1 lui tend les bras.
D'autant que le trio de tête qui sera promu en fin d'exercice commence à faire le trou en tête du championnat. Derrière Reims, Clermont et Bastia sont là. Les Corses ont profité de la défaite des Auvergnats pour revenir à un point d'eux en surclassant Troyes (5-1), Suarez (10e), Maoulida (14e), Genest (51e), Azzouzi (75e) et Harek (77e) ayant assuré le spectacle côté bastiais. Un rythme endiablé que Sedan, quatrième, n'a pas suivi, tenu en échec sur sa pelouse par Istres (1-1). En queue de peloton, Arles-Avignon a été bien inspiré de s'imposer contre Boulogne-sur-Mer (2-1), Yattara ayant signé un double (29e, 78e). Le Mans devra imiter l'ACA lundi soir, contre Nantes, pour sortir de la zone rouge.






