TQO (H) : L'Espagne ne sera pas à Rio !

TQO (H) : L'Espagne ne sera pas à Rio !©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 avril 2016 à 23h45

L'Espagne n'est pas parvenue à accrocher un des derniers billets pour le Tournoi Olympique masculin de Rio. La Roja a calé face à la Suède, s'imposant de deux buts quand il lui fallait un écart de trois buts pour aller aux JO.

Coup de tonnerre dans le handball mondial ! L'Espagne ne sera pas de la fête olympique à Rio en août prochain. Les coéquipiers d'Alberto Entrerrios étaient dos au mur avant leur troisième et dernier match dans le TQO de Malmö. Battus par la Slovénie d'entrée vendredi (21-24), les Espagnols s'étaient facilement repris face à une faible équipe d'Iran (37-23). Après ces résultats, l'équipe d'Espagne devait s'imposer par un minimum de trois buts d'écart face à la Suède pour valider leur billet olympique... mais c'est finalement une victoire de deux buts que les Espagnols ont réussi à obtenir, ce qui les boute en-dehors du tournoi olympique à la différence de buts par rapport aux Suédois et aux Slovènes, ce qui fait un rival sérieux de moins pour les Bleus au Brésil.

A domicile, dans le Boxen d'Herning, le Danemark a validé son billet pour les Jeux Olympiques grâce à une facile victoire face à la Croatie (28-24), un match nul face à la Norvège (25-25) et une dernière mais courte victoire face à Bahreïn (24-26). Le deuxième billet revient à la Croatie, qui a pris le meilleur sur Bahreïn (33-22) et la Norvège (27-21) pour se qualifier pour les JO. Les deux derniers billets, distribués lors d'un tournoi organisé à l'ERGO Arena de Gdansk, sont revenus à la Pologne, qui a battu successivement la Macédoine (25-20), le Chili (35-27) et la Tunisie (24-28), qui obtient le deuxième ticket grâce à ses succès face au Chili (29-35) et la Macédoine (26-32).

Les qualifiés pour le Tournoi Olympique masculin (tirage au sort le 29 avril)
Brésil, France, Qatar, Allemagne, Egypte, Argentine, Slovénie, Suède, Pologne, Tunisie, Danemark et Croatie

 
4 commentaires - TQO (H) : L'Espagne ne sera pas à Rio !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]