La D1 de Handball devient la Lidl Starligue

La D1 de Handball devient la Lidl Starligue©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 31 mai 2016 à 16h06

Le partenaire officiel depuis le début de la saison de la Ligue Nationale de Handball devient le sponsor-titre de la D1 du championnat de France. Ce ne sera plus « la D1 » mais bien la Lidl Starligue.

Après la Domino's Ligue 2 en football, un autre sponsor vient ajouter sa marque sur un championnat. Cette fois-ci, c'est Lidl qui obtient le marché de la D1 de Handball. Le championnat français s'appelle dorénavant la « Lidl Starligue ». Un contrat de quatre ans a été signé en faveur de l'enseigne de supermarchés low-cost allemande. Lidl était déjà sponsor officiel du championnat depuis le début de la saison 2015-2016. Partenaire aussi de la Fédération Française de handball depuis janvier 2016. Une tendance au « naming » qui revient très fort en France. La Ligue de football professionnel a, elle aussi, annoncé que la Ligue 1 se fera namer dans les années à venir. Domino's Pizza a déjà obtenu celui de la Ligue 2.

Les modalités et le logo officiel ont été présentés ce mardi en conférence de presse à Paris. Philippe Bernat-Salles, président de la LNH et Michel Biero, co-gérant de la marque allemande en France ont exprimés leur satisfaction après cet accord. « C'est un moment fort pour le handball français. On a vraiment envie d'avancer et je suis ravi de continuer cette aventure avec les partenaires, et notamment Lidl, a déclaré Philippe Bernat-Salles. Ce logo, c'est la création d'une marque unique, tout le mondes est à la même hauteur. ». En parallèle, la LNH vient d'obtenir le contrôle de la deuxième division de handball. Un naming serait à envisager pour la « Pro D2 ».

 
1 commentaire - La D1 de Handball devient la Lidl Starligue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]