Finale : Le CSM Bucarest sacré au bout du suspense

Finale : Le CSM Bucarest sacré au bout du suspense©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 08 mai 2016 à 20h15

Au terme d'une finale à couteaux tirés, le CSM Bucarest a été sacré pour la première fois champion d'Europe après sa victoire face au Buducnost Podgorica (22-22, 4-1 tab).

Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre la finale de la Ligue des Champions féminine de handball. Le duel entre le CSM Bucarest, qui va prochainement accueillir les internationales française Camille Ayglon et Gnonsiane Niombla, et le club hongrois de Györ, dans une Papp Laszlo Sportarena toute acquise à la cause de ce dernier, est allé tout au bout du suspense. Tout au long des 60 minutes du temps réglementaires, jamais l'écart entre les deux équipes n'a dépassé les deux buts. Hongroises et Roumaines se sont échangées l'avantage au score tout au long de la rencontre, sans jamais qu'un avantage définitif ne soit creusé. C'est donc tout logiquement que cette grande finale est allée en prolongation.
Le CSM Bucarest plus calme au moment critique
Les dix minutes supplémentaires ont vu les joueuses de Györ prendre immédiatement deux buts d'avance et tenir jusqu'à la mi-temps. Un avantage qui aura tenu jusqu'à dix secondes du terme de cette prolongation quand la Suédoise Isabelle Gullden a offert la séance de tirs aux but au CSM Bucarest à dix secondes de la sirène. C'est dans cette séance que les joueuses du club roumain ont fait la différence, notamment grâce à leur gardienne, la Brésilienne Mayssa Raquel de Oliveira Pessoa, qui a repoussé les tentatives de Cornelia Groot et Heidi Loke pour offrir le titre à son club (22-22, 4-1 tab), le sans-faute étant de mise pour les tireuses du CSM Bucarest, club qui succède au Buducnost Podgorica au palmarès. Ce dernier a manqué la troisième place suite à une défaite face au Vardar Skopje (30-28).

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / FINAL FOUR
A la Papp Laszlo Sportarena de Bucarest
Finale - Dimanche 8 mai 2016
CSM Bucarest - Györ : 22-22 (4-1 tab)

Match pour la troisième place - Dimanche 8 mai 2016
Vardar Skopje - Buducnost Podgorica : 30-28

Demi-finales - Samedi 7 mai 2016
Buducnost Podgorica - Györ : 20-21 (ap)
CSM Bucarest - Vardar Skopje : 27-21

 
0 commentaire - Finale : Le CSM Bucarest sacré au bout du suspense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]