Finale : Göppingen refuse le titre à Nantes

Finale : Göppingen refuse le titre à Nantes©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 mai 2016 à 19h13

Après avoir battu Chambéry en demi-finale, Göppingen a terrassé Nantes sur son parquet en finale de la Coupe EHF (32-26) et ajoute une troisième victoire dans la compétition à son palmarès.

Après 2011 et 2012, le club allemand de Göppingen a remporté pour la troisième fois la Coupe EHF. En finale dans la salle de la Trocardière de Nantes, les Allemands ont pris le meilleur sur... Nantes (32-26) dans un match d'abord serré mais Göppingen a pris la mesure de son adversaire après 20 minutes de jeu pour rejoindre les vestiaires avec trois buts d'avance. Au retour sur le parquet, les joueurs de Thierry Anti se sont retrouvés sans solutions offensives et avec une défense sans atouts face à des Allemands qui avaient à coeur de creuser vite l'écart pour gérer la fin de match. Avec six buts d'avance après cinq minutes dans le deuxième acte, la cause était entendue, Nantes n'allait pas pouvoir revenir et s'incline avec ces six buts de retard. Comme en 2013 face à Rhein-Neckar Löwen, le « H » s'incline en finale face à un club allemand.

HANDBALL - COUPE EHF (H) / FINAL FOUR
Demi-finales - Samedi 14 mai 2016
Granollers - Nantes : 26-27
Chambéry - Göppingen : 25-28

Match pour la troisième place - Dimanche 15 mai 2016
Granollers - Chambéry : 25-21

Finale - Dimanche 15 mai 2016
Göppingen - Nantes : 32-26

 
2 commentaires - Finale : Göppingen refuse le titre à Nantes
  • Vous avez raison Mercantil, leurs commentaires sont navrants quel que soit le domaine publié.

  • Refuse ??? Votre titre ne corresponds pas du tout à un vainqueur de finale. Quand on le lit d'entrée cela donne l'impression que les allemands le contestent autrement que par le jeu. Mais je ne suis pas étonné par les pseudos commentateurs de Orange ou autre dans tous les domaines.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]