24eme journée : Nantes a maîtrisé face à Cesson-Rennes

24eme journée : Nantes a maîtrisé face à Cesson-Rennes©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 avril 2016 à 22h20

Bien aidé par un Cyril Dumoulin des grands soirs, Nantes a dominé Cesson-Rennes en match avancé de la 24eme journée de D1 masculine de handball (25-17).

Avancé en raison de la participation de Nantes au Final Four de la Coupe EHF à domicile les 14 et 15 mai, ce premier match de la 24eme journée de D1 masculine a offert à Nantes la possibilité de mettre un peu plus de pression sur Saint-Raphaël dans la course à la deuxième place derrière le PSG Handball, déjà sacré champion de France. Et les Nantais n'ont pas laissé passer leur chance en s'imposant assez largement au tableau d'affichage (25-17) mais dans un match au scenario en deux temps. Durant les 20 premières minutes de la rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais avec toujours les Nantais devant au score, avec un écart fluctuant et allant jusqu'à trois buts d'avance au quart d'heure de jeu.
Dumoulin fait le boulot pour Nantes
La deuxième phase de ce match a coïncidé avec la montée en chaleur du nouveau gardien du HBC Nantes Cyril Dumoulin. L'ancien Toulousain, qui ne pourra pas prendre part au Final Four de la Coupe EHF en mai prochain a réalisé pas moins de huit arrêts dans toute la deuxième période, durant laquelle le « H » n'a cessé de creuser l'écart face à une équipe de Cesson-Rennes qui n'avait plus les solutions pour mettre en difficulté la défense nantaise et son gardien devenu quasiment infranchissable. Devant avec trois buts d'avance à la mi-temps, c'est avec huit longueurs que les joueurs de Loire-Atlantique s'imposent (25-17). Une victoire qui permet au HBC Nantes de revenir provisoirement à un point de Saint-Raphaël alors que Cesson-Rennes reste septième mais sous la pression de Créteil.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 24EME JOURNEE
Mercredi 27 avril 2016
Nantes - Cesson-Rennes : 25-17

Mercredi 11 mai 2016
20h00 : Nîmes - Aix
20h00 : Ivry - Chambéry
20h00 : Chartres - Toulouse
20h30 : Tremblay - Créteil
20h45 : Saint-Raphaël - Dunkerque

Jeudi 12 mai 2016
20h45 : PSG Handball - Montpellier

 
0 commentaire - 24eme journée : Nantes a maîtrisé face à Cesson-Rennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]