Hansen, le "Ibra" du PSG Handball

Mikkel Hansen est Parisien ! (Reuters)

Mikkel Hansen est Parisien ! (Reuters)

Au football comme en handball, le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort en matière de recrutement. Le club de la capitale s'est offert lundi les services de Mikkel Hansen, désigné meilleur joueur du monde en 2011, pour les quatre prochaines années. Sur le papier, l'équipe parisienne a fière allure et pourrait titiller le multiple champion de France montpelliérain.

Après "Ibra", Hansen ! Si l'impact de la signature du Suédois au PSG section football sera sans doute supérieure à celle de Hansen, les spécialistes ne s'y tromperont pas. C'est bien une star mondiale que le PSG handball vient d'attirer dans ses filets. Racheté au printemps dernier par les Qataris de QSI, les mêmes que ceux qui ont fait entrer le PSG parmi les grosses écuries européennes, le Paris Handball est lui aussi en train d'entrer dans une nouvelle dimension.

Après son rachat et son changement de patronyme pour retrouver la dénomination PSG Handball vue dans les années 1990, le club parisien poursuit son marché estival avec une star planétaire, Mikkel Hansen élu meilleur joueur de la planète en 2011 et meilleur arrière gauche du dernier Euro. Fort de trois champions olympiques, Samuel Honrubia, Didier Dinart et Luc Abalo (le Danemark de Hansen a été éliminé en quart par la Suède), le PSG a pris une ampleur internationale avec un transfert choc, officialisé ce lundi via sa page Facebook par un court message: "Jean-Claude Blanc et tout le PSG handball ont l'immense joie de vous annoncer la signature, ce soir, de l'international Danois, élu meilleur joueur du monde en 2011, Mikkel Hansen pour une durée de 4 ans." Le joueur a ensuite posé avec son nouveau maillot orné du numéro 24.

Libéré de facto par la faillite de son club, Copenhague, Mikkel Hansen était l'objet de nombreuses convoitise dont celle de l'ogre européen Kiel. Il a finalement préféré un PSG qui a dû sans doute sortir l'artillerie lourde, le salaire de l'arrière gauche étant jusque là estimé à 500 000 euros annuels dans son ancien club. Paris avait les armes financières pour l'attirer via un contrat de longue durée, signe d'une ambition à long terme, il devrait désormais avoir soif de montrer qu'il a également les argument sportifs pour faire vaciller le trône de Montpellier, incontestable leader du handball hexagonal.

Le Sport sur votre mobile
en images
Onesta a du bagage Champions d'Europe ! Une finale de plus ! Interdiction de passer. Nouvelle tenue
à lire aussi