Une finale attendue entre le PSG et Nantes

Une finale attendue entre le PSG et Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 septembre 2017 à 09h15

Duel au sommet la saison passée en Starligue, PSG-Nantes sera la finale du Trophée des Champions ce samedi à la Kindarena de Rouen. Un match attendu par les deux équipes pour lancer la nouvelle saison.

Le Kindarena de Rouen va assister ce samedi à ce qui devient chaque année un peu plus le classique du championnat de France de handball. Alors que ce sont dans un premier temps les affiches entre Montpellier et Dunkerque qui rythmaient l'élite du handball tricolore avant que les PSG-Montpellier ne prennent l'ascendant avec la montée en puissance du club parisien sous la férule des Qataris, ce sont désormais les matchs entre le club de la Capitale et Nantes qui donnent le « la » à la Starligue. Vainqueurs respectivement de Saint-Raphaël et de Montpellier ce vendredi en demi-finale, Parisiens et Nantais ont l'occasion de prendre un ascendant avant le début du championnat le 13 septembre prochain.

Dumoulin : « Etre champion du monde des matchs amicaux, ça n'a jamais fait une carrière »

Acteur de la victoire du « H » face aux Héraultais avec 21 arrêts (à 44% de réussite), Cyril Dumoulin ne cache pas que le duel face au PSG était attendu. « On voulait se confronter au PSG pour pouvoir nous jauger après la bonne préparation que nous avons réalisé, assure le gardien nantais dans des déclarations recueillies par le site officiel de la LNH. La prépa c'est bien, mais être champion du monde des matchs amicaux ça n'a jamais fait une carrière. » Mais les Nantais vont aborder cette finale avec, sans doute, un supplément d'âme face à la maladie qui va écarter pendant des mois leur ancien coéquipier Théo Derot. « Je nous verrai bien faire quelque chose demain (samedi), pas spécialement pour nous, mais on voulait dédier ce weekend à Théo Derot, et on est déjà contents de pouvoir lui dédier cette victoire, a ajouté Cyril Dumoulin. On va continuer le combat jusqu'au bout comme il va le faire. »

Dumoulin : « Beaucoup de choses vont dépendre du PSG »

Mais plus que la performance de son équipe, Cyril Dumoulin sera surtout attentif à la performance que sera capable de produire le collectif parisien, où il y a des internationaux à tous les postes. « Je pense que c'est important pour beaucoup de monde de voir où en est Paris, assure l'ancien gardien de Chambéry et Toulouse. Je crois qu'il y a beaucoup de choses dans le championnat, dans les coupes qui vont dépendre du PSG. L'idée est de montrer qu'on est capables de les inquiéter, de les mettre en difficulté. » Une équipe parisienne qui a été renforcée cet été avec l'arrivée de l'international norvégien Sander Sagosen. Ce dernier, finaliste du dernier Mondial face à la France, a montré face à Saint-Raphaël qu'il s'intégrait bien avec le titre de MVP du match et huit réalisations. « On a fait un bon match face à une équipe qui a joué un jeu très physique. On les avait rencontrés en préparation et c'était un peu le même type de match, a confié le natif de Stavanger après la demi-finale dans des propos recueillis par le site officiel de la LNH. On a continué à jouer notre jeu et à la fin, on prouve qu'on est bien la meilleure équipe. Pour ma part je me sens bien dans cette équipe. Je suis ravi de mes débuts sous ce maillot. On a une bonne équipe avec de supers coéquipiers et une belle ambiance. Si on continue à jouer comme cela, on devrait être récompensés. » La réponse tombera dans la soirée.

 
0 commentaire - Une finale attendue entre le PSG et Nantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]