Starligue (J9) : Aix s'incline à domicile face à Dunkerque

Starligue (J9) : Aix s'incline à domicile face à Dunkerque©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 18h04

Dimanche, en ouverture de la 9eme journée de Starligue, Dunkerque est allé s'imposer à Aix-en-Provence 32-27. Avec cette victoire, Dunkerque pointe à la cinquième place de Starligue une longueur d'avance sur son adversaire du jour.

Quatre jours après avoir largement perdu à domicile face à Toulouse (24-32), Dunkerque s'est rassuré dimanche en allant s'imposé à l'extérieur face à Aix-en-Provence (27-32). Après deux défaites consécutives, les hommes de Patrick Cazal se devaient de réagir pour repartir de l'avant, c'est chose faite dans ce match avancé de la 9eme journée de Starligue. L'USDK a parfaitement entamé la rencontre en menant 7-3 à la dixième minute de jeu mais c'est bien les Aixois qui virent en tête à la pause, 15-14. Grâce à un bon Haniel Langaro, auteur de 8 buts, Dunkerque a su gérer la deuxième période pour s'envoler au score en fin de match et assurer une cinquième victoire cette saison. 
Dunkerque provisoirement dans le top 5
Du côté du PAUC, on notera la très belle prestation de Aymeric Minne avec ses 9 buts (90% de réussite)tout comme les douze arrêts de Wesley Pardin dans les cages d'Aix malheureusement insuffisants pour permettre à lui et ses coéquipiers d'aller chercher un résultat. Avec cette cinquième victoire de la saison, Dunkerque remonte au cinquième rang de Starligue une longueur devant leurs adversaires du jour qui subissent ce dimanche leur quatrième défaite de la saison. Suite de la 9eme journée mercredi 15 novembre avec notamment le PSG qui va devoir se rassurer contre Cesson-Rennes après sa première défaite de la saison mercredi face à Nimes.

HANDBALL - STARLIGUE / 9EME JOURNEE
Dimanche 12 novembre 2017
Aix - Dunkerque : 27-32

Mercredi 15 novembre 2017
20h00 : Chambéry - Tremblay
20h00 : St-Raphael - Ivry
20h30 : Massy - Montpellier
20h30 : Nantes - Saran
20h45 : Paris - Cesson-Rennes

Jeudi 16 novembre 2017
20h45 : Toulouse - Nimes

 
0 commentaire - Starligue (J9) : Aix s'incline à domicile face à Dunkerque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]