Starligue (J4) : Chambéry coule, Montpellier leader

Starligue (J4) : Chambéry coule, Montpellier leader©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 23h03

Dans le choc de ce mercredi soir, Montpellier est allé chercher la victoire à Nantes (27-30) et prend les commandes de la Starligue en attendant le PSG-Saint-Raphaël de jeudi. Chambéry est dans le rouge après une quatrième défaite en quatre matchs face à Toulouse (23-27).

C'est devenu une habitude ces derniers temps, après la finale de la dernière Coupe de France et du Trophée des Champions, Nantes et Montpellier se retrouvaient pour cette quatrième journée de Starligue. Dans ce choc du haut de tableau, ce sont les Montpelliérains qui sont venus à bout de Nantes en s'imposant 27-30 grâce notamment à un excellent Vincent Gerard auteur de 11 arrêts. Avec cette victoire, les hommes de Patrice Canayer s'installent provisoirement en tête du championnat.
Quatrième défaite consécutive pour Chambéry
Dans les autres rencontres, rien ne va plus pour Chambéry qui enchaîne une quatrième défaite consécutive face à Toulouse (23-27). Les Chambériens sont derniers du championnat avec zéro point en compagnie de Tremblay, qui s'est incliné d'un petit but à domicile face à Ivry (26-27). Toujours en bas de tableau, Massy et Cesson-Rennes se quittent sur un match nul (21-21) et ouvrent leur compteur points dans ce championnat. Festival de buts à Saran qui s'incline face à Aix (35-37) après avoir pourtant mené de 5 buts en première période. Les Aixois confirment leur très bon début de saison en s'installant sur le podium à égalité de points avec Nantes, Paris (qui joue jeudi) et Nîmes qui est venu à bout de Dunkerque au Parnasse (31-25). Dunkerque est 6eme à un point du podium. Jeudi, le PSG Hand reçoit Saint-Raphael pour rejoindre Montpellier en tête du championnat.

STARLIGUE / 4EME JOURNEE
Mercredi 4 octobre 2017
Chambéry - Toulouse : 23-27
Nîmes - Dunkerque : 31-25
Saran - Aix : 35-37
Massy - Cesson-Rennes : 21-21
Tremblay - Ivry : 26-27
Nantes - Montpellier : 27-30

Jeudi 5 octobre 2017
20h45 : PSG - Saint-Raphaël

 
0 commentaire - Starligue (J4) : Chambéry coule, Montpellier leader
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]