Starligue (J3) : Nantes s'impose sur le parquet de Saint-Raphaël grâce à un énorme Dumoulin

Starligue (J3) : Nantes s'impose sur le parquet de Saint-Raphaël grâce à un énorme Dumoulin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 30 septembre 2017 à 22h23

Nantes s'est imposé sur le parquet de Saint-Raphaël (26-25) grâce à un Cyril Dumoulin dans une forme olympique. Le H est toujours invaincu en trois journées de Lidl Starligue.

Sans Cyril Dumoulin, l'issue aurait pu être toute autre. Ce samedi soir, Nantes peut grandement remercier son dernier rempart international français. Le portier ligérien a tout simplement permis à son club de l'emporter sur le parquet de Saint-Raphaël (26-25) en clôture de cette troisième journée de Lidl Starligue. "Je ne suis pas mécontent de ma performance", a-t-il modestement confié au micro de beIN Sports à l'issue de cette rencontre. Cyril Dumoulin présente le bilan exceptionnel de 23 arrêts pendant ce match. Grâce à lui, le H a été devant pendant une large partie de la rencontre contre un adversaire, également invaincu avant de débuter ce duel. Devant, Kiril Lazarov a aussi répondu présent pour les Nantais avec 7 réalisations dont 6 sur penalty.
Montpellier et Barcelone au menu des Nantais cette semaine
Rock Feliho a apprécié le résultat final au micro de beIN Sports : "Ce résultat est fort. Tout le monde attendait un faux pas car Saint-Raphaël, c'est un gros concurrent. Avec les absences à gérer, ce n'était pas facile. On a quand même eu un grand Cyril (Dumoulin). En ce moment, on a du déchet au shoot. Il faut qu'on s'applique et qu'on travaille." Après ce succès important, Nantes s'apprête à débuter une semaine chargée. Montpellier et Barcelone (en Ligue des Champions) seront ses prochains adversaires. Deux formations qui permettront aux hommes de Thierry Anti de voir ce qu'ils valent vraiment. Quant à Saint-Raphaël, il faudra négocier un déplacement dans la Capitale pour affronter le PSG, jeudi prochain.

STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Mercredi 27 septembre 2017
Cesson-Rennes - Nîmes : 23-24
Ivry - Saran : 32-27
Aix - Massy : 33-19
Toulouse - PSG : 27-34
Montpellier - Tremblay : 28-25

Jeudi 28 septembre 2017
Dunkerque - Chambéry : 26-23

Samedi 30 septembre 2017
Saint-Raphaël - Nantes : 25-26

Le classement de Starligue, cliquez ici

 
0 commentaire - Starligue (J3) : Nantes s'impose sur le parquet de Saint-Raphaël grâce à un énorme Dumoulin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]