Starligue : En s'imposant sur le terrain de Montpellier, le PSG se rapproche du titre

Starligue : En s'imposant sur le terrain de Montpellier, le PSG se rapproche du titre©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 22h38

« Quand on voit ce que fait Nantes derrière, il faudra être le plus régulier possible. Tous les points vont valoir cher », avait prévenu Daniel Narcisse avant le déplacement dans l'Hérault. Les deux points ramenés jeudi soir de Montpellier (34-33) dans le choc de la 21eme journée de Starligue pourraient valoir encore plus cher que tous les autres.

Le quadruple champion du monde et double médaillé d'or aux Jeux avec les Bleus avait raison de se méfier, car les Parisiens n'ont pas eu la vie facile sur le parquet de l'Arena. Loin de là. Après l'ouverture du score de Ludovic Fabregas pour Montpellier, le double champion de France en titre a pourtant fait constamment la course en tête. Il a même compté jusqu'à trois buts d'avance dans ce match qui s'est terminé de manière très confuse, avec l'expulsion de Valentin Porte, coupable d'avoir gêné les Parisiens, sur le point de réengager.
Le PSG conserve trois points d'avance sur Nantes
Mais sans de nombreuses pertes de balle inhabituelles de la part de Jure Dolenec (11 buts) et ses coéquipiers, dont trois à des moments qui auraient pu permettre au MHB de revenir à hauteur du PSG, les Héraultais auraient pu jouer un vilain tour aux frères Karabatic et à Paris. Surtout quand on sait que Montpellier n'a pas vraiment réussi ces dernières années aux hommes de la Capitale, vainqueurs seulement jeudi de leur deuxième match en huit déplacements en Languedoc-Roussillon et éliminés récemment de la Coupe de France par ces mêmes Montpelliérains, un an après la désillusion réservée par le MHB aux Parisiens en finale de la même épreuve. Cette fois, pas de mauvaise surprise pour le PSG, qui peut remercier Uwe Gensheimer et Nedim Remili, auteurs tous deux de huit buts et dont les exploits ont constamment laissé leurs adversaires à distance. A l'arrivée, Paris s'est rapproché d'un troisième sacre de suite (le troisième sur les cinq dernières années). En se réconciliant avec les voyages dans l'Hérault, le PSG conserve en effet trois longueurs d'avance sur son dauphin Nantes. Un grand pas de fait.

Dans l'autre match de la soirée, Créteil est allé s'imposer à Chambéry (30-29), renouant ainsi avec le succès en championnat. Les Cristoliens, toujours premier relégables malgré tout, couraient en effet après une victoire depuis deux mois avant de revenir de Savoie avec ces deux points qui leur permettent de revenir à quatre points de Saran. Chambéry, de son côté, conserve la sixième place du classement, à égalité avec le cinquième Nîmes.

STARLIGUE - 21EME JOURNEE
Mercredi 12 avril 2017
Cesson-Rennes - Dunkerque : 23-22
Ivry - Nantes : 29-30
Nîmes - Sélestat : 31-20
Saran - Saint-Raphaël : 27-44
Toulouse - Aix-en-Provence : 28-27

Jeudi 13 avril 2017
Chambéry - Créteil : 29-30
Montpellier - Paris Saint-Germain : 33-34

 
0 commentaire - Starligue : En s'imposant sur le terrain de Montpellier, le PSG se rapproche du titre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]