Starligue - Aix : Cette fois, c'est la fin pour Fernandez

Starligue - Aix : Cette fois, c'est la fin pour Fernandez©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 23 mai 2017 à 21h25

Cette fois, c'est vraiment la fin pour Jérôme Fernandez. L'entraîneur-joueur d'Aix-en-Provence a décidé d'arrêter sa carrière de joueur à la fin de la saison, alors qu'il a fêté ses 40 ans en mars dernier.

Cette fois, c'est vraiment la fin pour Jérôme Fernandez. L'entraîneur-joueur d'Aix-en-Provence a décidé d'arrêter sa carrière de joueur à la fin de la saison, alors qu'il a fêté ses 40 ans en mars dernier. « Je suis aujourd'hui devant vous pour vous annoncer de manière officielle la fin de ma carrière de joueur professionnel. Le 8 juin prochain à Dunkerque, je jouerai le dernier match de cette longue carrière. Jamais je n'aurais imaginé avoir une telle carrière quand j'ai débuté contre Vitrolles au printemps 1995. Je suis allé au bout de ce que je voulais vivre », a déclaré l'arrière gauche lors d'une conférence de presse ce mardi, rendant notamment hommage à ses parents qui lui ont donné envie de jouer au handball. Fernandez, arrivé à Aix à l'été 2015 en provenance de Toulouse, était entraîneur-joueur du club provençal depuis deux saisons. En 2016-17, il a joué 23 matchs de Starligue et marqué 45 buts, avec un taux de réussite aux tirs de 60%.
Deux derniers matchs contre le PSG et Aix pour Fernandez
Fernandez, qui a porté à 390 reprises le maillot de l'équipe de France de handball et en a été le capitaine emblématique, aura donc joué dans huit clubs durant sa carrière professionnelle, débutée en 1995 : Bordeaux, Spacer's Toulouse, Montpellier, Barcelone, Ciudad Real, Kiel, Fenix Toulouse et donc Aix. Son palmarès est tout simplement exceptionnel, avec deux titres olympiques, quatre mondiaux et trois européens avec les Bleus, et deux Ligues des Champions, une Coupe EHF, et sept championnats nationaux en club ! En attendant, il reste donc deux matchs à disputer dans la carrière de l'entraîneur-joueur, ce vendredi à domicile contre le PSG, et le 8 juin sur le terrain de Dunkerque lors de la dernière journée de Starligue, dont les Aixois occupent la septième place.

 
16 commentaires - Starligue - Aix : Cette fois, c'est la fin pour Fernandez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]