Starligue (7eme journée) : Sept sur sept pour le PSG, première pour Chambéry

Starligue (7eme journée) : Sept sur sept pour le PSG, première pour Chambéry©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 22h40

Carton plein pour le PSG, toujours leader de Starligue et intouchable, avec jeudi une septième victoire, face à Dunkerque (32-29) en autant de matchs disputés cette saison en championnat par Nikola Karabatic et les siens. Dans l'autre match, Chambéry, en l'emportant à Nantes (32-28), a débloqué son compteur.

En ce jour d'anniversaire de Thierry Omeyer (41 ans), les Parisiens n'ont pourtant pas eu partie facile face à une équipe de Dunkerque accrocheuse mais repartie comme tous les adversaires de Paris cette saison avec une défaite (32-29). Porté une fois de plus par un Uwe Gensheimer très efficace dans le dernier geste (10 buts sur 12 tentatives), le PSG s'en contentera et conserve les commandes d'un classement dominé provisoirement par Montpellier après son succès à Aix-en-Provence mercredi soir. Passés en tête à la demi-heure de jeu face à l'ancien champion de France avant que le club de la Capitale n'écrase tout, les hommes de Zvonimir Serdarusic, qui cédera son costume d'entraîneur la saison prochaine à l'Espagnol Raul Gonzalez Gutierrez, se sont ensuite essentiellement contentés de gérer leur avance. Suffisant pour conserver trois buts d'avance à l'arrivée et faire subir aux Dunkerquois, quatrièmes, leur deuxième revers de la saison.

Les déconvenues, Chambéry, lui, les avait accumulées. Il n'avait même connu que cela avant d'enfin se réveiller, ce jeudi soir à Nantes (32-28) dans l'autre match décalé de la soirée. Un exploit des Chambériens, qui ont d'abord fait jeu égal avec les Nantais, avant de profiter des prouesses dans sa cage de Julien Meyer (14 arrêts, dont 8 en seconde mi-temps) conjuguées à l'efficacité devant d'Amine Bannour et Queido Traoré (6 buts chacun) pour passer devant au score et devenir la troisième équipe de la saison à faire chuter le H de David Balaguer Romeu, pourtant meilleur marqueur du match (8 buts). Avec ce premier succès de la saison après six défaites consécutives, les Savoyards abandonnent enfin cette lanterne rouge qui leur collait à la peau depuis le début du nouvel exercice de Starligue. Le nouveau dernier se nomme Cesson-Rennes. Mais les Bretons, qui recevront Tremblay samedi, ne pouvaient pas prévoir que Chambéry remettrait soudainement les gaz. Et encore moins sur le parquet de Nantes, l'un des grands favoris de Starligue. Ils n'étaient pas les seuls.

HANDBALL - STARLIGUE / 7EME JOURNEE
Mercredi 1er novembre 2017
Aix-en-Provence - Montpellier : 28-32

Jeudi 2 novembre 2017
PSG - Dunkerque : 32-29
Nantes - Chambéry : 28-32

Samedi 4 novembre 2017
20h00 : Cesson-Rennes - Tremblay
20h00 : Saint-Raphaël - Massy
20h00 : Saran - Nîmes
20h00 : Toulouse - Ivry

 
0 commentaire - Starligue (7eme journée) : Sept sur sept pour le PSG, première pour Chambéry
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]